Ajin Vol.13 - Actualité manga

Ajin Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 May 2019

Sato et ses quelques compagnons se sont emparés de la base aérienne d'Iruma en seulement quelques minutes; ils détiennent désormais des otages et annonce vouloir détruire les principaux organes de l'Etat!
De son coté Kei s'est infiltré dans cette même base, mais que va t-il pouvoir faire seul?

Le volume précédent était absolument fou, avec un Sato meurtrier qui volait la vedette à tous les autres personnages, par conséquent, nous attendions ce tome avec une grande impatience, d'autant que cette fois nous attendons la réponse de Kei et de ses camarades pour contrecarrer les plans de Sato! Et bien trêve de suspens, ce numéro treize va porter bonheur à la série!
Le terroriste annonce la couleur très rapidement, il veut renverser le gouvernement...les militaires sont catégoriques, il lui est impossible de le faire depuis cette base qui ne possède que peu de force de frappe...c'est bien évidemment sous estimer Sato qui va encore une fois user de ses capacités comme personne!

Toujours aussi prenant et passionnant ce tome est la parfaite continuité du précédent, certes moins violent, mais nous démontrant encore la dangerosité de Sato. Bien que moins présent que dans le tome précédent (on laisse un peu plus de place à Kei ici), cela ne lui empêchera pas de voler la vedette une nouvelle fois!
Le tour de force de l'auteur c'est de parvenir à mettre en scène un personnage aussi meurtrier et dérangé que Sato et de faire en sorte que le lecteur parvienne malgré tout à apprécier ce personnage, voire à adopter sa cause... Car qu'on le veuille ou non, malgré l'horreur de ses agissements on est tout de même curieux de voir jusqu'où il peut aller!

Kei de son coté semble prêts à tout pour le stopper, quitte à ce que cela entraîne davantage de morts, afin de trouver le meilleur moment pour l’arrêter...et sa stratégie tient la route! En nous montrant la menace qu'il peut être pour Sato, l'auteur parvient de manière détournée à imposer son héros comme quelqu'un de redoutable, c'est particulièrement astucieux!

C'est aussi ce qui fait la force de ce titre, il n'est en rien manichéen: Sato est un tueur de masse implacable, pour autant il dégage un coté attachant, de son coté Kei, bien qu'étant le héros voulant stopper Sato, n'a rien d'un enfant de cœur, et n’hésite pas sacrifier des innocents pour atteindre son but...c'est en cela que le titre est cruel et peut se montrer dur psychologiquement!

Bien qu'il mène le combat contre Sato, Kei ne sera pas seul et d'autres personnages pénètrent dans la base, avec des aides extérieurs, des trahisons et des surprises...on ne s’ennuie pas un seul moment dans ce tome!

Ce volume renforce encore davantage la passion qu'on peut avoir pour ce titre, il est addictif et saisissant, renforce les personnages et accélère encore le rythme! Une claque!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News