A Sleeping Man and a Loving Man - Actualité manga
A Sleeping Man and a Loving Man - Manga

Avis sur A Sleeping Man and a Loving Man

Nemuri Otoko to Koi Otoko

RandyRanda

De RandyRanda [136 Pts], le 27 Juillet 2021 à 00h35

10/20

Oulala extrêmement problématique !!

Franchement niveau dessin absolument magnifique et très érotique vraiment j'ai eu des paillettes dans les yeux par contre si c'est de l'amour que vous cherchez vous allez être déçu absolument tous les couples de ce one shot sont problématiques !

1er couple: c'est clairement du viol mais qui viol qui c'est une bonne question ! Un gars gay est amoureux d'un hétéro du coup il se laisse agresser et l'agresseur est atteint d'une maladie qui existe vraiment pour le coup qui augmente sa libido et le pousse à avoir des relations pendant qu'il dort du coup techniquement lui est hétéro et on profite de lui quand il dort ! Le gars va même penser que son pote l'a drogué ?! Puis pour être sûr de ses sentiments il va faire semblant de faire une crise de somnambulisme et va l'agresser pour de vrai mais tout va bien car les 2 enfaite ils s'aiment ?! Il fait aussi des blagues comme quoi son pote l'a contaminé ?? -_-

 

Déjà rien que le premier chapitre j'avais la haine.

 

2e couple niveau développement amoureux 0 juste 3 phrases à la fin, au moins c'est pas une relation toxique et c'était vachement beau et sensuelle ! Je suis fan de bouffe donc voir un chapitre autour du sexe et de la bouffe, juste incroyable mdr

 

3e couple aucun sens, c'est aussi violent (plusieurs attouchements non consenti avec du ptn de forcing) et à la fin il le viol (le gars lui a dit non plusieurs fois, il lui a dit d'arrêter, il était en moment de crise à cause de sa phobie et il le force à lui dire je t'aime). Mais apparemment tout va bien car enfaite il l'aime aussi ???? Pardon ????

4e couple j'ai pas compris du tout ! Pourquoi le blond lui a sorti un truc aussi choquant pour revenir comme une fleur ??? Y'a pas enfaite ! Et aggresser les gens dans les transports en commun quand le gars avait déjà dit NON avant et pendant plusieurs fois c'est un viol et oui. Devinez la suite ? Tout va bien car enfaite ils s'aiment ~ 

 

5e et dernier couple alors là full viol même le gars l'assume !? Y'a pas à attacher et menacer les gens comme ça surtout un homme de Dieu franchement aggresser dans son lieu de culte qui se donne à Dieu corps et âme c'est vraiment horrible !!! Mais hop dernière page askip le gars de Dieu veut le revoir donc ça sous entend que toutes les fois où il pleurait, disait non, les blessures à cause des attaches bah apparemment c'est pas grave car il l'aime aussi ????

 

Bref extrêmement choquée et déçue !

Je me souviens quand je l'avais acheté il était noté 16 donc je me suis dit j'allais le prendre. Grosse blague. Un talent gâché pour contribuer à la fetichisation des gays. Il y a tellement de bons yaoi qui mérite d'être publié avec un aussi bon niveau de dessin et on publie ça.... J'espère le dessinateur engagera un bon scénariste car là y'a rien qui va à par le 2e couple et encore !

 

Pour les gens qui ont la flemme de lire mon avis. Il y a plein de viol mais c'est pas grave car leur amour est réciproque, si possible regardez les images, lire va juste vous décevoir :|

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 02 Octobre 2019 à 23h35

@akiko : en cherchant sur internet, tu devrais pouvoir retrouver ce troisième chapitre assez facilement, je pense... ;)

akiko

De akiko [5480 Pts], le 11 Septembre 2019 à 10h09

17/20

Je suis ravis d'avoir pu enfin lire le nouveau Ranmaru Zaria.

Hormis deux histoires que je n'ai pas vraiment aimé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. 

Comme a l'accoutumé des dessins magnifiques (et je ne parle pas forcement des scenes de sexe tres explicite (même censuré)). Des personnages travaillés, je suis même toujours aussi surprise de pouvoir amené une telle qualité dans un nombre de pages tres restreint. 

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un troisieme chapitre existant a l'histoire principale et apparemment ca ne m'a pas géné poru la lecture. Mais si je peux avoir accé a ce chapitre la, je serais tres contente, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimée, avec haru et yugo mes favoris dans ce tome :) 

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 07 Septembre 2019 à 17h58

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est où est passé le 3e chapitre de A sleeping Man and a loving Man (et je ne parle pas de l'épilogue, là !) ??? J'ai feuilleté mon tome en long, en large et en travers et nada...

Même en admettant qu'il sorte dans une autre compilation de one-shots de la Mangaka (ce que j'espère sinon le titre sera incomplet !), il aurait été plus judicieux pour la chronologie de l'histoire de le publier dans ce recueil ci et, à défaut de ne pouvoir insérer l'épilogue dans ce tome pour en limiter le nombre de pages, de le faire paraître plus tard. Là, ça va clairement nuire à la compréhension de l'histoire sans parler de la frustration des lectrices (dont je suis) et des lecteurs qui connaissaient déjà l'intrigue et qui se retrouvent avec une histoire inachevée.

Bref, certains choix éditoriaux m'étonneront toujours... ????

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 24 Août 2019 à 08h24

16/20

« A sleeping man and a loving man » est en fait un recueil d’histoires courtes dont la principale, que conte le résumé, se découpe en plusieurs morceaux. Les autres sont : « Sweet diner », « Run from the night », « Sun and secrets » et « A waiting flower ».

Les personnages centraux de « A sleeping man and a loving man » sont Jude et Royce. Bien que dans le résumé se soit orthographié « Loïs », il s’agit d’une erreur non modifiée lors de la correction, la bonne orthographe est Royce.

Royce est sujet à une étrange maladie, gênante et dérangeante, aussi bien pour lui que pour son entourage. Une forme aiguë de somnambulisme durant laquelle il a des pulsions sexuelles incontrôlables.

Curieuse, j’ai fait des recherches, il s’agit de sexomnie. La montée du désir sexuel est intense et irréfrénable et Royce, durant ces crises, ne parle pas, n’a pas de gestes tendres comme des caresses, câlins ou baisers. Ce qui fait que Jude a pu à un moment, déceler qu’il était réveillé car il s’était montré affectueux. Le sexe et le genre de sa victime importent peu. Il ne se souvient même pas de ce qu’il a fait le lendemain, c’est l’amnésie absolue. 

 

Sous un beau coup de crayon et de l’érotisme pure, la mangaka aborde tout de même un sujet intéressant qui a des conséquences importantes et dramatiques, parfois. Elle ne l’a pas traité sous l’angle du crime et du drame, c’est-à-dire, que la victime veuille la peau de son agresseur. Ici, le consentement est trouble : l’un dort et agit inconsciemment (ce qui fait que lorsque la maladie est reconnu en cas de drame, il n’y a pas de responsabilité pénale), l’autre est un homme amoureux qui finit par se laisser faire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation