Yuzu, la petite vétérinaire Vol.5 - Actualité manga
Yuzu, la petite vétérinaire Vol.5 - Manga

Yuzu, la petite vétérinaire Vol.5

Yuzu no Dobutsu Karte

Manga - Manhwa - Yuzu, la petite vétérinaire Vol.5
Age conseillé
Prix public
7.20 €
La clinique vétérinaire Miawouf a une nouvelle assistante !

Résumé

Le quotidien de Yuzu à la clinique vétérinaire Miawouf est sur le point de changer : en effet, sa mère est autorisée à sortir de l’hôpital et va vivre avec elle pendant deux semaines ! Au même moment, deux chiots abandonnés sont amenés à la clinique, et la fillette va devoir jouer les mamans de remplacement. L’apprentie vétérinaire va également faire la rencontre de Kenta, le carlin paresseux, de Mascotte, le matou qui n’en fait qu’à sa tête et d’Alan, un chien qui ne parvient pas à s’attacher à son jeune maître…

Critique

Yuzu continue de donner le meilleur d'elle-même dans son rôle d'assistante dans la clinique vétérinaire de son oncle, et le premier chapitre de ce 5e tome marque même un moment important pour elle puisque sa mère est autorisée à sortir de l'hôpital et va vivre avec elle pendant deux...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !
Un manga captivant, émouvant et tendre, parfait pour les aspirants vétérinaires de tous âges !
Manga pour tous, Yuzu, la petite vétérinaire plongera les lecteurs dans un métier qui passionne à tout âge !
Si Yuzu ne s’attendait pas à devenir une petite assistante pour son oncle vétérinaire, elle qui n’est pas très à l’aise avec les animaux, elle apprend vite et surtout fait preuve de beaucoup d’empathie tant pour les animaux que pour leurs maîtres. Courageuse, elle n’hésite pas à venir en aide à tous les patients qui franchissent la porte de la clinique.

Au fil des chapitres qui se consacrent à un cas animalier à chaque fois, Yuzu est confrontée à des situations que les jeunes maîtres peuvent vivre : le vieillissement, la maladie ou la mort de l’animal de compagnie. Avec beaucoup de gentillesse, elle essaye de deviner les désirs et les besoins des humains et de leurs compagnons à 4 pattes. Si parfois, Yuzu peut se montrer insistante voire maladroite auprès des maîtres, c’est toujours pour le bien-être de l’animal.

Le dessin de Mingo Ito donne un aspect très mignon à la série. On craque devant les chiens et chats plus adorables les uns que les autres. Le caractère émouvant des histoires est sublimé à merveille par le trait délicat de la mangaka. Mingo Ito a su combiner dessin et texte pour former un baume apaisant sur des situations tristes et difficiles en apportant des explications simples et compréhensibles par les plus jeunes.