Yako et Poko Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Yako et Poko Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Déconnectez et profitez de Yako et Poko pour prendre une bonne bouffée de "nostalgie positive" !

Résumé

Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son chat robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Dans cette aventure pleine de “nostalgie positive” Yako et Poko sont en quête des stylos “Yukko”, objets rares venus du passé.

Critique

Près d'un an après son deuxième volume, la tranche de vie rétro-futuriste Yako et Poko revient avec un troisième tome qui ne change pas de recette... ou presque.Ici, au fil de huit nouveaux courts chapitres, la vie continue paisiblement pour la mangaka Yako et son robot-assistant Poko. Entre le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Nostalgique et mélancolique mais excessivement touchant !
Toutes les "petites choses" de la vie ont énormément de valeur et nous l'oublions trop souvent.
Voici donc de la douceur à l'état pur, dans le monde brutal dans lequel nous vivons…
Vivants dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, Yako et Poko sont deux personnages que vous allez prendre plaisir à découvrir.
Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant.
Tous deux vont vivre leur vie paisible bercée par le rendu de leurs planches, les plaisirs simples de la vie et la recherche des rarissimes stylos "Yukko".
Yako et Poko est une pause récréative bienvenue. Fenêtre ouverte vers l’inconnu, l’innocence et la sérénité, les aventures de nos deux petits personnages offrent une bouffée d’air frais à la fois humoristique, mélancolique et tendre.
Dans ce monde où l’on s’émerveille de petits riens et où l’on part à la recherche d’objets anciens pour le plaisir, il est à la fois agréable et reposant de pouvoir prendre le temps.