Wombs Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Wombs Vol.1
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Aux premières lueurs de la lune, je serai à tes côtés...

Résumé

Quelque part, dans l’univers… Les firsts se sont installés sur la planète de Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des foetus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Enrôlée bien malgré elle, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications…

Trailer Wombs Vol.1

Images complementaires

Critique

Chronique 2 :La science-fiction se décline aussi au féminin dans le milieu du manga, est c'est une chose que les éditions Akata se sont déjà évertuées plusieurs fois à démontrer. Que ce soit ces dernières années avec des titres comme Kanon au bout du monde de Kyo Yoneshiro et Dernière...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout au long des cinq tomes de Wombs, Yumiko Shirai met en scène un univers dense et complexe. Prenant le temps de développer son histoire et ses personnages, elle fait partie de ces artistes capables de créer des mondes cohérents, où le moindre détail est pensé, mais amené avec fluidité. Et si la série commence comme le parcours d'une jeune fille "de campagne" qui devra s'adapter tant bien que mal aux réalités de l'armée, l'oeuvre va, de page en page, de tome en tome, se compléxifier pour aborder de nombreuses thématiques, soulever tant de questions… Entre les secrets politiques, les jalousies, les trahisons, la peur de l'altérité, mais aussi, évidemment, la liberté individuelle, la maternité… Comme toute grande oeuvre de science-fiction, Wombs regarde l'humanité, dans ce qu'elle a de pire et de meilleure.