Wombs - Actualité manga

Wombs


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Aux premières lueurs de la lune, je serai à tes côtés...
Partager

Synopsis

Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications...

Highlight of the serie:

Tout au long des cinq tomes de Wombs, Yumiko Shirai met en scène un univers dense et complexe. Prenant le temps de développer son histoire et ses personnages, elle fait partie de ces artistes capables de créer des mondes cohérents, où le moindre détail est pensé, mais amené avec fluidité. Et si la série commence comme le parcours d'une jeune fille "de campagne" qui devra s'adapter tant bien que mal aux réalités de l'armée, l'oeuvre va, de page en page, de tome en tome, se compléxifier pour aborder de nombreuses thématiques, soulever tant de questions… Entre les secrets politiques, les jalousies, les trahisons, la peur de l'altérité, mais aussi, évidemment, la liberté individuelle, la maternité… Comme toute grande oeuvre de science-fiction, Wombs regarde l'humanité, dans ce qu'elle a de pire et de meilleure.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

Un vrai cran au-dessus du lot, une vraie tuerie, du vrai manga d'adulte pour les adultes, loin des succédanés ressasssés pour ados attardés.

Franchement, je le place au même niveau que les mangas Akira, Ghosts in the Shell, Nausicaa... ou l'anime Jinro, la brigade des loups. Ca faisait longtemps qu'un manga de cette veine n'était pas sorti et ça fait du bien. Si on en faisait un film, Otomo ou Osu pourraient le réaliser sans avoir à rougir ni à le dénaturer.

Personnages attachants et crédibles, univers complexe, des thèmes adultes, pas de manichéisme, une histoire bien construite, une narration bien structurée et maîtrisée, une vraie fin qui vous laisse abasourdi de contentement mais avec ce sentiment de spleen que ce soit fini : la marque des grands récits.

C'est ça, Wombs, c'est un grand récit, avec une âme puissante.

Et cette ambiance et référence aux Nachthexen, les sorcières de la nuit, l'escadron féminin de bombardiers soviétiques de la deuxième guerre mondiale... C'est génial.

 

Tho_oo

De Tho_oo, le 30 June 2021 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de voir des images de ce manga, et c'est moi où l'un des personnages ressemble à solid snake? J'ai même cru qu'un manga sur metal gear solid était sortie.

JeanDaniel

De JeanDaniel [3], le 17 June 2021 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Wombs Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News