Tokebi Generation Vol.1 - Actualité manga
Age conseillé
Prix public
5.95 €

Résumé

Apparemment, Tokebi magazine se veut assez pédagogique : il nous présente des animés coréens, tels que Wonderful Days, film qui s'apprête à sortir sous peu sur les écrans coréens, ou encore Mari Iyagi qui a reçu l'année dernière le Grand Prix du Long Métrage au Festival d'Annecy et est sorti récemment sur les écrans français. Vous trouverez également la première partie d'un dossier sur l'histoire du manhwa, ainsi que quelques news manga et jeux vidéo. Passons maintenant aux séries présentées.

P.K.
P.K., pour Player Kill, nous raconte l'histoire de Yonggi, un lycéen à l'esprit assez bagarreur. Nous avons le loisir de le suivre sur son trajet vers l'école et son arrivée assez mouvementée. Il tombe en plein milieu d'une bagarre entre les petits caïds du lycée et le délégué de classe mais préfère ne pas intervenir. C'est alors qu'une remarque du délégué de classe, qui le connaissait parce qu'ils étaient dans le même collège, incite à penser que Yonggi aurait peut-être des choses à cacher... Une grosse bagarre entre les petits caïds du lycée et un mystérieux jeune homme arrivé à moto s'engage, au cours de laquelle ces derniers se font battre à plates coutures !! Malheureusement on n'aura le droit qu'à cela, Tokebi nous laissant à nos suppositions quant à la suite de l'histoire jusqu'au prochain numéro... On trouve ici humour, baston, et notre curiosité est titillée en ce qui concerne le côté assez
mystérieux du héros. Le graphisme est pour sa part assez agréable. Bien sûr il n'y en a pas encore assez pour avoir un jugement réellement objectif, mais cette série a un petit arrière-goût de déjà vu...

Priest
Ivan Isaak revient du royaume des morts... Dès le début, les bases sont posées, le personnage principal se propose de nous faire "le journal de son terrible cauchemar". A histoire cauchemardesque, graphisme cauchemardesque.. On se retrouve directement plongé dans un monde peuplé de zombies tous plus horribles les uns que les autres et dans une atmosphère quelque peu inquiétante... Ce premier opus n'est toutefois pas ce qu'il y a de plus intéressant. Laissons le temps au récit de poser ses bases car on commence d'ores et déjà à entrevoir quelques promesses, qui, si elle sont tenues, feront de ce manhwa un bon récit d'aventures fantastiques... Espérons donc que la bande d'Ester et les évadés du wagon ultra sécurisé ne feront pas seulement une brève apparition !

Eternity
Cette série commence sur une histoire de résurrection. En guise "d'avant-propos", on nous parle de trois héros légendaires : Yubi, Gwanwoo et Jangbi pour nous mener quelques pages après à la suite d'un lycéen du nom de Gwanwoon. Tandis que ce dernier marche dans la rue, il se fait aborder par des jeunes femmes et ses réactions changent selon les mensurations.... Effet comique garanti ! Notre jeune homme s'avère avoir un caractère bien différent que celui que les autres lui attribuaient et l'auteur joue avec notre opinion aussi pour faire rire en faisant des retournements de situation assez drôles. Lors d'un cours, Gwanwoo demande à sortir sous le prétexte qu'il est appelé par le vent... Une mystérieuse jeune fille le voit et dit l'avoir enfin retrouvé, et c'est la fin... C'est pas juste, on en voit pas assez dans les magazines de prépublications !! Comme vous avez pu le voir, nous avons là une histoire assez sympathique, mêlée à des dessins assez originaux. L'humour est à son paroxysme et on se demande si cela va continuer comme ça au prochain épisode ou si on va se retrouver dans une atmosphère plutôt mystique.. Réponse dans un mois et demi..

Ragnarok
Ici, on tombe en plein dans l’action… Une jeune femme, Fenris Fernril, se trouve dans un univers maléfique où elle doit combattre des monstres en tout genre. On apprend ensuite qu’elle est en quête d’une épée millénaire, l’épée de Balder. S’en suit un combat avec une Valkyrie et on se retrouve en tournant un page avec d’autres personnages à un autre endroit tout aussi peuplé de monstres.. Le combat entre les deux femmes prend fin tandis qu’un autre combat débute entre l’autre personnage et un monstre… Une histoire un peu fouillie servie par un graphisme assez sympa. Reste à voir si on réussira à mieux s’y retrouver dans les prochains épisodes !