Snack World Vol.2 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Snack World Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Partez à l’aventure avec Chup, Mayonna, Bearnais et Grobelin, dans l'adaptation en manga du jeu vidéo Snack World !

Résumé

Dans ce second volet toujours aussi déjanté que le premier, Chup et ses compagnons sont aux prises avec un adversaire redoutable : Calciplume le phénix ! Parviendront-ils à lui arracher la fameuse Immortalithé, un remède aux propriétés aussi inattendues que terrifiantes ? Lorsque la princesse Melonia est victime d’un enlèvement, la joyeuse bande d’aventuriers ne se fait pas prier pour voler à son secours. C’est à cette occasion qu’elle croise la route d’un beau jeune homme nommé Ristretto, qui semble connaître Chup depuis longtemps... L’ultime combat contre le Sultan Vinaigre aura peut-être lieu plut tôt que prévu !

Critique

Sans savoir que la princesse Melonia était en réalité juste atteinte d'une grosse indigestion et aucunement atteinte d'une maladie mortelle, Chup et ses compagnons poursuivent leur affrontement contre Calciplume le phénix afin de récupérer le remède Immortalithé... mais hélas pour eux, leur...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le scénario drôle et dynamique de ce shônen d’heroic-fantasy en seulement 2 tomes est basé sur les quêtes du dessin animé mais il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour comprendre l’histoire.
Chup, Mayonna, Bearnais et Grobelin, les héros de notre histoire sont quatre aventuriers qui voyagent à travers un monde mythique de rêves et d’aventures nommé Snack World pour remplir des quêtes plus farfelues les unes que les autres un peu comme dans les jeux vidéo de type RPG tels Zelda, Minecraft ou Dragon Quest. Nos jeunes héros devront faire preuve de bravoure et d’intelligence sans jamais oublier de s’entraider pour sortir vainqueurs de toutes les situations !
Dans le monde de Snack World, de nombreux objets, personnes, villes ou animaux portent des noms dérivés d’aliments : le roi s’appelle Papaye, sa fille Melonia et la première quête de nos amis les conduit dans les ruines de Gorgonzola... plein de noms amusants qui permettent de nombreux jeux de mots que les jeunes lecteurs s’amuseront à retrouver au fil des pages.
Et ce n’est pas tout ! Dans cet univers de fantasy mais à la technologie très développée, les héros se servent de Pix-e Pod et de Snack ou Jara pour invoquer des armes ou des monstres pour les aider dans leurs aventures.