
GAKKOU E IKENAI BOKU TO 9NIN NO TOMODACHI © Syoichi Tanazono 2020 / FUTABASHA PUBLISHERS LTD., Tokyo
top
- Titre VO: 学校へ行けなかった僕と9人の友だち 分冊版
- Titre traduit: Gakkou e ikenai boku to 9nin no tomodachi
- Dessin : Syôichi TANAZONO / Shoichi
- Scénario : Syôichi TANAZONO / Shoichi
- Traducteur: FOURNIER Alexandre
- Editeur VF: Akata
- Collection: Large
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Social
- Editeur VO: Futabasha
- Prépublication: Web Action
- Date de publication: 25 Mai 2023
- Illustration: 254 pages n&b
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9782369748991
- Code prix: AAA35
Age conseillé
Prix public
9.65 €
Résumé
Depuis sa rencontre avec Akira Toriyama, Masatomo est comme reboosté ! Il se sentirait presque prêt à affronter le monde… Mais la vie n’est pas si simple et la route pour devenir auteur de manga est encore longue… C’est au prix de nombreux efforts pour aller à la rencontre des autres qu’il réalisera son rêve !
Thèmes
Top de la rédaction
"Avec son dessin très fonctionnel et sa narration sobre et claire, le mangaka Syoichi Tanazono parvient, après la grande réussite de "Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka", à proposer ici un contenu lui aussi très intéressant, à la fois riche, nuancé via son portrait tantôt dur tantôt positif, et globalement porteur d'espoir en montrant que, même en suivant un parcours sortant de la norme et malgré nombre de difficultés, on peut tout à fait réussir à retomber sur ses pattes et à tracer sa route."
Critique
Il y a déjà quelques années, les éditions Akata nous proposaient de découvrir l'excellent manga-témoignage Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, dans lequel l'auteur Syoichi Tanazono relatait en détails son parcours d'enfant déscolarisé et toutes les difficultés qui en...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Prépublié sur le site web de l’éditeur Futabasha, ce manga est en réalité un projet de longue date pour Syoichi Tanazono, qu’il souhaitait réaliser à la fin de son premier one-shot. Mais suite à la forte médiatisation et au succès de son premier ouvrage, le mangaka a eu besoin de temps pour trouver le ton juste, pour mettre sur papier la suite de sa vie. Cette fois-ci, il semble qu’il nous racontera, surtout, les autres heureuses rencontres qu’il a faites. Car au-delà de celle providentielle avec Akira Toriyama, la vie du petit Masatomo ne s’est pas (re)construite sans efforts…