- Titre VO: 龍子
- Titre traduit: Ryuko
- Dessin : Eldo YOSHIMIZU
- Scénario : Eldo YOSHIMIZU
- Traducteur: Miyako SLOCOMBE
- Editeur VF: Lézard Noir (le)
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Thriller
- Date de publication: 01 Février 2018
- Illustration: 256 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782353481170
Age conseillé
Prix public
19.00 €
Résumé
Une mystérieuse organisation terroriste internationale et le clan mafieux chinois Jachinpan sont entrés en scène pour dérober le sceau d'or de Ryuko. De plus, derrière l'organisation terroriste, plane l'ombre de la CIA... Tout en étant ballottée par des puissances supérieures, Ryuko parviendra-t-elle à rester fidèle à son propre idéal de justice ?
Top de la rédaction
"Toujours par la force de son gros travail esthétique, Eldo Yoshimizu mène son récit jusqu'à sa conclusion sans faillir, et en offrant au tout une ambiance encore différente du tome 1 en ancrant plus les choses dans notre réalité. A la fois meurtrie par le destin et ballottée par les événements qui régissent le monde, son héroïne reste assez complexe, nuancée, mais belle et forte."
Critique
En quête de sa mère disparue il y a longtemps et qui serait visiblement toujours en vie, Ryuko est plongée dans un conflit dont elle n'est qu'un rouage, un jouet. En possession du sceau d'or, la belle attire l'attention du gang mafieux chinois Jachinpan, mais également celle d'une mystérieuse...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Avec ses plans cinématographiques impressionnants de dynamisme et un grand souci du détail, chaque planche d’Eldo Yoshimizu est un véritable plaisir visuel. Série initiée en 2011, Ryûko est un gekiga d’action où de jolies filles en bécane manient les armes à feu avec brio. À travers une intrigue parsemée de flash-backs, Eldo Yoshimizu traite des frontières poreuses entre bien et mal en mettant en scène des hommes et des femmes qui tentent de survivre, avec chacun leur vision de la justice, dans un monde où règnent le chaos et la confusion.