- Dessin : Kazuo KAMIMURA , Jirô KUWATA
- Scénario : Ranpo EDOGAWA
- Traducteur: Miyako SLOCOMBE
- Editeur VF: Lézard Noir (le)
- Type: Seinen
- Genre: Erotique, Fantastique
- Date de publication: 01 Octobre 2021
- Illustration: 232 pages n&b
- Origine: Japon
- Code EAN : 9782353482221
Public Averti
Prix public
16.00 €
L'œuvre d'Edogawa Ranpo revisitée par les grands maîtres du gekiga.
Extrait
Lire un extraitRésumé
Ce premier volume contient deux histoires d’une centaine de pages chacune : L'île panorama illustrée par Kazuo Kamimura et Paysages de l'enfer par Jirô Kuwata, célèbre au Japon pour avoir repris les histoires de Batman en manga.
Information Edition
Chaque volume comprend également des courts textes sur Ranpo et son univers si singulier mêlant frissons et ero-guro (érotique- grotesque).
Top de la rédaction
"Réunissant Kazuo Kamimura et Jirô Kuwata, qui est pour la première fois publié en France, le premier volume de Ranpo Gekiga nous plonge au sein de deux nouvelles fascinantes imaginées par Edogawa Ranpo. Cette anthologie dessinée par des figures incontournables de l'histoire du manga est l'occasion parfaite de découvrir l'univers de l'immense écrivain."
Critique
Gosho Aoyama, Junji Itô, Makoto Kobayashi, Tsukiji Nao, Atsushi Kaneko... On ne compte plus les mangakas influencés par Edogawa Ranpo. Et pour cause, l’écrivain est devenu un pilier incontournable de la littérature japonaise, à tel point que l’on retrouve son empreinte dans différents...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Ranpo gekiga est une série en trois volumes qui reprend en manga des nouvelles d’Edogawa Ranpo adaptées par des grands maîtres du Gekiga des années 70. Le premier volume contient deux histoires d’une centaine de pages chacune : L'île panorama illustrée par Kazuo Kamimura et Paysages de l'enfer par Jirô Kuwata, célèbre au Japon pour avoir repris les histoires de Batman en manga. Chaque volume comprendra également des courts textes sur Ranpo et son univers si singulier mêlant frissons et ero-guro (érotique- grotesque).