Quand la nuit tombe - Actualité manga
Quand la nuit tombe - Manga

Quand la nuit tombe

Kôjô Yakei

Manga - Manhwa - Quand la nuit tombe
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.05 €

Résumé

Japon, zone industrielle de la région du Tôkai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Tout leur entourage imagine qu’ils vont finir par se mettre en couple. Mais la vie en décide autrement : quand le père d’Ao, patron d’une usine locale, viole la mère de Tokiwa, tout leur monde s’effondre. Comment rester amis quand les actes des adultes ont des conséquences si lourdes ?

Trailer Quand la nuit tombe

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Très bien mené en un peu moins de 200 pages, ce manga est une nouvelle réussite pour Rie Aruga, une autrice qui, décidément, a un don pour toucher là où il faut dans les sujets de société qu'elle aborde, tout en offrant un emballage convaincant et poignant pour porter ses thématiques. Mettant en avant, avec une force émotionnelle maîtrisée et une vraie intelligence, les conséquences d'un viol sur les victimes principales et collatérales, Quand la nuit tombe est une lecture réellement précieuse."

Critique

Egalement à l'origine du sympathique one-shot Par-delà les étoiles qui avait marqué le début de sa carrière en 2013, la mangaka Rie Aruga a surtout acquis une solide réputation avec son oeuvre phare Perfect World, un récit qui, sous couvert de romance, traitait de manière réaliste de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La mangaka s’attaque à un sujet important : les conséquences d’un viol. Elle aborde ce thème non pas en se plaçant du point de vue de la victime, mais en adoptant celui de son entourage, et en montrant les différents effets ricochets : les rumeurs, les non-dits, les traumas qui se transposent d’une génération à l’autre, les conséquences des actions des adultes sur leurs enfants… Et c’est peut-être là que se situe un des tours de force de la mangaka. Elle scrute un tissu relationnel complexe, dans lequel les individus sont interconnectés. Se déroulant sur deux époques, entre présent et passé, l’oeuvre s’attardera donc essentiellement sur les enfants de la victime et de l’agresseur.