Pumpkin Scissors Vol.7
- JP Title: パンプキン シザーズ
- Translated Title: Pumpkin Scissors
- By: IWANAGA Ryôtarô / IWANAGA Ryotaro
- With: IWANAGA Ryôtarô / IWANAGA Ryotaro
- Traducteur: BONAVITA Emmanuel
- Publisher FR: Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Action
- Publisher JP: Kôdansha
- Serialized: Gekkan Shônen Magazine
- Release date: 20 October 2010
- Illustration: 228 pages n&b + couleurs
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2002
- EAN Code: 9782811603663
- Code prix: PK03
Synopsis
La 3e section se retrouve placée sous surveillance pendant 72 heures, après avoir découvert par hasard un document codé de la 2e section. Le sous-lieutenant Alice et le Caporal Oland, qui n’ont pas eu le document sous les yeux, évitent l’astreinte, mais ils doivent tout de même accomplir une mission commune avec la 2e section, afin d’être surveillés. La 2e section est pour sa part chargée de récolter des informations sur les pays étrangers. Le sous- lieutenant Witter, espion de son état, accompagne alors Oland et Alice jusqu’à la ville de Karussell, d’où a été expédiée la lettre, et décide de se servir d’eux comme appât afin de détourner l’attention de l’ennemi.
Thèmes
Review
A cause de l'affaire du vol de courrier, certains membres des Pumpkin Scissors ont accidentellement déchiffré une lettre codée de la 2ème section. Le règlement est sans appel : pour éviter toute fuite liée à la section dédiée à l'espionnage, celles et ceux qui ont lu la lettre se...
Lire la Review
Highlight of the serie
Un pur concentré d’action, soutenu par un univers fouillé et réaliste, où sont présentés sans complaisance différentes facettes – pas toujours très reluisantes – de l’âme humaine : soldats rebelles prêts à menacer des civils pour assurer leur subsistance, noble décadent chassant ses propres sujets pour le simple plaisir de tuer... Sous la plume de Ryotaro Iwanaga, c’est un récit d’une grande intensité qui prend forme, tandis que se dévoile le passé mystérieux d’un soldat aux capacités hors-normes et que les idéaux les plus nobles viennent se heurter au mur cruel de la réalité.