Pumpkin Scissors Vol.4
- JP Title: パンプキン シザーズ
- Translated Title: Pumpkin Scissors
- By: IWANAGA Ryôtarô / IWANAGA Ryotaro
- With: IWANAGA Ryôtarô / IWANAGA Ryotaro
- Traducteur: BONAVITA Emmanuel
- Publisher FR: Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Action
- Publisher JP: Kôdansha
- Serialized: Gekkan Shônen Magazine
- Release date: 07 April 2010
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2002
- EAN Code: 9782811602628
- Code prix: PK03
Synopsis
Le bal auquel par ticipe le Sous-lieutenant Alice L Marvin est ses soeurs est pris d’assaut par des villageois furieux des détournements de fonds opérés par le Ministre des finances, lui aussi présent au bal. Les insurgés menacent de s’en prendre à tous les participants. Les Pumpkin Scissors interviennent pour tenter de calmer les esprits et arrêter le ministre indélicat, mais ce dernier est protégé par deux redoutables gardes du corps qui connaissent les limites des pouvoir s de la troisième section. Le sang du Sous-lieutenant ne fait alors qu’un tour avant qu’elle ne provoque le ministre en duel… Au grand dam de ses soeurs et de ses hommes…
Thèmes
Review
Tandis que le sergent-chef Stekkin et les autres Pumpkin Scissors distribuent des repas à un peuple désespéré, Alice L Marvin, à deux pas de là, se doit de participer à un bal de la noblesse, où elle est courtisée bien malgré elle par Leoneel, son promis. Mais ses yeux sont tournés vers...
Lire la Review
Highlight of the serie
Un pur concentré d’action, soutenu par un univers fouillé et réaliste, où sont présentés sans complaisance différentes facettes – pas toujours très reluisantes – de l’âme humaine : soldats rebelles prêts à menacer des civils pour assurer leur subsistance, noble décadent chassant ses propres sujets pour le simple plaisir de tuer... Sous la plume de Ryotaro Iwanaga, c’est un récit d’une grande intensité qui prend forme, tandis que se dévoile le passé mystérieux d’un soldat aux capacités hors-normes et que les idéaux les plus nobles viennent se heurter au mur cruel de la réalité.