Pays de la nuit (le) - Actualité manga

Pays de la nuit (le)


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
14.00 €
Partager

Résumé

Le Pays de la Nuit est un recueil de récits courts au format manga, dans lesquels nous pénétrons dans un univers où le fantastique est plus ou moins présent dans la vie quotidienne, raconté du point de vue des enfants. Rêves, fantasmes, développement de l'enfant et relations familiales en sont les thèmes récurrents, abordés de façon subtil.

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire © 2012 Kenya Ohba • SEIDOSHA Planche supplémentaire © 2012 Kenya Ohba • SEIDOSHA

Critique

En 2007, avec la sortie de Tomonen chez Kana, nous découvrions un recueil à l'univers aussi doux que propice à l'imagination, qui laissait entrevoir en Kenya Ohba un artiste intéressant, bien que très peu prolifique puisque Tomonen, son premier recueil, est sorti au Japon en 2004, et qu'il a...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kenya Ohba est sans nul doute le fils caché d’Hayao Miyazaki, pour son travail sur la ligne claire, et d’Isao Takahata, pour sa capacité à magnifier les détails du quotidien et à y insuffler une part de magie. À la lecture de ce recueil, on pense immédiatement au film Pompoko de par l’influence du folklore traditionnel japonais sur le récit.
Mais le mangaka partage également avec ces deux illustres réalisateurs, un amour indéniable pour la nature qu’il s’attache à humaniser pour en faire un personnage à part entière de l’histoire.
Présenté dans une édition de luxe (couverture cartonnée, grand format, pages couleurs, signet), Le Pays de la Nuit et autres instants imaginaires est un pur moment de plaisir et rêverie pour petits et grands.

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News