PPPPPP Vol.2 - Actualité manga
Manga - Manhwa - PPPPPP Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

L’interprétation de Lucky lors de l’audition pour Wao Niiza a réalisé le vœu de son camarade Rokku Maki, être ovationné. Elle lui a également permis d’impressionner la compositrice et de passer en finale, mais son frère Reijirô fait toujours la course en tête. Alors que, pour de mystérieuses raisons, maître Dada lui fait répéter la Marche turque de Mozart au lieu du morceau imposé en finale, Lucky s’inquiète terriblement pour Reijirô et décide de l’aider grâce à sa musique ! Il ignore tout de la solitude et de la jalousie qui tourmentent le jeune garçon...

Les points forts de la série

Shônen dans la plus grande tradition des titres du Shônen Jump de Shueisha, PPPPPP propose un thème original en shônen avec tous les ingrédients chers au genre pour vivre une grande aventure : un héros (Lucky) qui à la suite d’un malheur (la maladie de sa mère) va partir en quête (ici pas d’un item magique ni d’un monstre légendaire, mais du talent), devoir se dépasser pour parvenir à son rêve (jouer avec ses frères et sœurs sur scène pour leur mère).

Comme dans tous les shônen, le héros devra faire face à de nombreux obstacles pour parvenir à son but ultime. Si les combats ne sont pas physiques, on en ressent toute l’énergie, le désespoir et la passion grâce aux illustrations spectaculaires, aux traits acérés de Mapollo 3. Dans ce shônen artistique et musical, le scénario et les dessins sont tels les notes sur une partition de musique qu’on entend presque le piano au fil des pages : tout cela conduit le lecteur vers une apothéose de sons et d’images vibrantes et vivantes qui touchent le cœur et l’âme.

Le lecteur suivra l’histoire de sextuplés Otogami, enfants d’un pianiste de génie qui déteste la médiocrité. Ces sept enfants semblent tous voués à devenir des virtuoses tous comme leur père ! Chacun a un talent propre qui lui permet d’évoquer quelque chose à travers sa musique… Tous ? Non, Lucky semble dénué de tout talent. C’est pourquoi sa mère la soustrait à l’attention de son père.

Si Lucky n’est pas un virtuose ni une oreille absolue, il a cependant toujours aimé jouer du piano pour ceux qu’il aime : ses frères et sœurs alors même qu’ils n’étaient encore que des bébés, puis sa mère durant son séjour à l’hôpital. Bien que sa technique ne soit pas irréprochable, Lucky parvient à faire ressentir à certaines personnes du public non pas une quelconque « fantaisie » mais une vision réaliste, touchante et vibrante… comme si son piano permettait d’exaucer les souhaits que chacun a au plus profond de son cœur ! Et si comme ses frères et sœurs il était capable de créer par son jeu une représentation visuelle ?

Mais ce talent sera-t-il suffisant pour faire de lui un grand pianiste ? Parviendra-t-il à exaucer le dernier souhait de sa mère : les voir jouer tous les sept ensemble avec ses frères et sœurs ? Son père, qui mettra ses frères et sœurs sur sa route pour le pousser dans des duels musicaux, acceptera-t-il de voir et de reconnaître enfin son talent ?