Omega complex Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Omega complex Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Voyages temporels, menace nucléaire et théorie des cordes : Omega Complex renouvelle le manga de SF.

Résumé

Etat du Nevada aux USA, 1987.

10 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s’est reconstruit. L’activité économique a repris et la nation reprend petit à petit son rôle sur l’échiquier politique mondial. Cependant, des milliers de civils victimes de la radioactivité sont encore nombreux. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray – Human – Omegon – Synthetised – Treatment). En l’absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme… et par la même occasion commencer à les contrôler. C’est alors qu’apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies.

A 23 ans, Kama est un chasseur de prime de bas étage. Agent fédéral raté, propriétaire d’un taudis dans un bidonville où habitent des irradiés trop pauvres pour se payer du G.H.O.S.T, son activité principale est de chasser les Erynies.

Quand notre histoire commence, il se voit confronté à la plus importante mission de sa carrière : capturer une certaine Ananké, leader d’un groupe d’extrémistes qui a volé une bombe H de 57 mégatonnes dans une base militaire. Si une telle arme est utilisée sur le territoire, cela pourrait mettre fin à la fragile paix qui régit la planète.

Mais pour 50 millions de dollars, Kama ne sera pas le seul à vouloir la tête d’Ananké. Il devra faire face aux plus grands chasseurs de prime des USA, à la Shadow Squad de Sara la Noire, et à Sho le mystérieux prêtre aux sept épées…

Trailer Omega complex Vol.1

Images complementaires

Top de la rédaction

Que la chasse aux erynies commence!

Critique

Omega complex nous plonge dans un univers empreint de science fiction et d'anticipation, dans lequel certains humains sont dotés de pouvoirs provoqués par des radiations. Après une entrée en matière assez déroutante (dans le bon sens du terme!) dont je tairai la teneur, l'action se pose aux...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Par le dessinateur de BB Project, troisième prix au Festival international du Manga 2008, organisé par le Ministère de la Culture japonais.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

BB project  |  Akira