Mon mari dort dans le congélateur Vol.1 - Actualité manga
Mon mari dort dans le congélateur Vol.1 - Manga

Mon mari dort dans le congélateur Vol.1

Watashi no Otto wa Reitôko ni Nemutte Iru

Manga - Manhwa - Mon mari dort dans le congélateur Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Mon mari que je viens de tuer serait vraiment de retour ?

Résumé

Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

Trailer Mon mari dort dans le congélateur Vol.1

Top de la rédaction

"Au travers d'une intrigue imprévisible aux accents glauques, et grâce à un excellent travail de mise en scène, les mangakas nous offrent une bonne petite claque autant thématique que narrative et visuelle, et dont on attendra impatiemment la deuxième moitié, en espérant que l'excellente surprise se confirmera."

Critique

Mon mari dort dans le congélateur... Derrière ce titre qui semble sortir tout droit de la collection WTF?! d'Akata, se cache pourtant un récit on ne peut plus sérieux, qui rejoint la collection Large de l'éditeur. A l'origine, cette oeuvre, nommée en japonais Watashi no Otto wa Reitôko ni...

Lire la Critique

Les points forts de la série

À l’origine de cette oeuvre, un roman publié sur internet de Misaki Yazuki. Repéré par un éditeur, le titre est adapté en manga et prépublié sur de nombreuses plateformes et services numériques : Ura Sunday, Manga One… Ne laissant pas les lecteurs indifférents, « Mon mari dort dans le congélateur » fait beaucoup parler, si bien que certains chapitres dépassent parfois les nouveaux de « Demon Slayer » sur certains sites de lectures de mangas numériques !

Il faut dire que soutenu par les dessins sublimes de Hyaku Takara, le récit de la romancière prend une tout autre dimension. Il était risqué de mettre en images une histoire qui prend pour postulat de départ une femme victime de violences conjugales qui décide de prendre sa vie en main, mais Hyaku Takara réussit à le faire avec beaucoup de pudeur, tout en installant une ambiance glaçante. Le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter par l’histoire et ses nombreux retournements de situations…