Meurtres dans le décagone Vol.5 - Manga

Meurtres dans le décagone Vol.5

Jukkakukan no Satsujin

Manga - Manhwa - Meurtres dans le décagone Vol.5
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Plongez dans une enquête palpitante au plus profond de ce drame insulaire, par les auteurs du manga Another !

Résumé

Le Décagone a été ravagé par un incendie et il n’y a aucun survivant. La nouvelle est terrible pour leurs amis restés sur le continent… La police débarque sur l’île et commence ses investigations mais piétine face à la complexité de l’affaire. Les interrogatoires s’enchaînent avec les proches des victimes et amènent à des conclusions qui ne satisfont pas Kawaminami. De plus, un détail intrigue Shimada, le relançant dans son objectif d’avoir le fin mot de cette histoire… L’effroyable vérité derrière les meurtres des membres du Laboratoire du Polar va être enfin révélée !

Critique

Alors qu'ils poursuivaient leurs investigations, Kawaminami et Shimada ont appris une terrible nouvelle, en même temps que le lectorat: il n'y a plus aucun survivant parmi les étudiants restés sur l'île, car le Décagone a été ravagé par un incendie. Grâce à une connexion de Shimada avec la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Meurtres dans le décagone est donc une enquête dont le lecteur sort haletant et avide de connaître la suite ! Une intrigue addictive, digne des meilleurs polars, à dévorer de toute urgence !

Dans un scénario digne d’Agatha Christie, Yukito Ayatsuji place ses personnages tels des pions sur un échiquier. Chaque parole, chaque geste, chaque regard aura une importance dans la résolution de cette énigme avant que le « coupable » ne s’en prenne à tous les protagonistes. Un jeu de piste tel un Cluedo grandeur nature se joue alors pour les étudiants : le coupable est-il parmi eux ? Quel est son mobile ? Tant de questions auxquelles il leur faudra répondre pour pouvoir quitter cette île semble-t-il maudite !

Ce thriller palpitant est mené de main de maître et servi par le dessin sombre et torturé de Hiro Kiyohara. Avec ses traits anguleux et secs, le dessinateur rend palpable l’atmosphère pesante et la tension qui se dégagent des différentes scènes et des échanges entre les protagonistes.