- Titre VO: 明日、ナイショのキスしよう
- Titre traduit: Ashita, Naisho no Kiss shiyô
- Dessin : Uri SUGATA
- Scénario : Uri SUGATA
- Traducteur: Oriale FAULHABER
- Editeur VF: Pika
- Collection: Cherry Blush
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Dessert
- Date de publication: 02 Novembre 2022
- Illustration: 176 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782811672133
- Code prix: PK31
Résumé
Les points forts de la série
Cette romance tout en sensibilité et en délicatesse nous raconte le quotidien chamboulé de Saya, une héroïne otaku fan de jeux vidéo mais très peu au fait du sentiment amoureux. Particulièrement mauvaise dans ce domaine, elle ne cesse d’enchaîner les maladresses, au plus grand plaisir de son malicieux petit ami.
Les premiers pas de nos deux héros, parfois malhabiles mais toujours attendrissants, illustrent à merveille les émois amoureux de l’adolescence. À travers ce récit, Uri Sugata aborde plusieurs thèmes : les changements de la puberté et les modifications physiques, parfois rapides et spectaculaires, que les corps des adolescents subissent, la popularité à l’école et les relations entre filles qui peuvent être facilement ternies par des rivalités amoureuses,
et enfin l’amour secret, qui isole des autres autant qu’il ne rapproche l’un de l’autre.
Avec beaucoup de subtilité et de justesse, la mangaka brosse le portrait de deux jeunes adolescents pris entre plusieurs feux. Saya et Yûto vont devoir utiliser bien des stratagèmes pour pouvoir vivre leur amour secret selon l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Mais leurs sentiments parviendront-ils à rester assez fort ou le poids du secret sera-t-il trop lourd ?