Manga - Manhwa - Fille atypique (une) Vol.5
Public Averti
Prix public
7.70 €
Dans un océan de mauvaises ou incomplètes représentations de la communauté autiste, Une fille atypique est un bol d’air frais

Résumé

Le quotidien de Taku et Megumi est toujours rythmé de haut et de bas. Cette fois, Taku lui dit pour la première fois qu’il a été déçu par son comportement, ce qui provoque un terrible choc chez elle. Megumi décide de confier son désarroi à sa voisine, Mme Takamatsu, mais elle finit par blesser cette dernière sans s’en rendre compte. Alors que la jeune fille pensait avoir fait d’énorme progrès pour communiquer avec les autres, elle a finalement l’impression de ne pas du tout avoir évolué…

Thèmes

Critique

Le quotidien de Taku et de Megumi se poursuit au rythme de nombreux petits événements: l'anniversaire du jeune homme, une intoxication alimentaire, les douleurs menstruelles de la jeune femmes... soit autant d'événements comportant à la fois leurs hauts et leurs bas dans l'état d'esprit de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette série propose un regard sans fard ni a priori sur l’autisme à travers la relation d’une jeune femme autiste et d’un jeune artiste mangaka.
Si le titre japonais comprend le terme Asperger aujourd'hui controversé dans la communauté médicale ; pour notre traduction, nous avons fait le choix d’utiliser dans cette série les termes de Trouble du Spectre Autistique ou Spectre Autistique ou Autisme qui englobent toutes les variations du Spectre Autistique et qui sont recommandés par l’OMS.


Attention : manga pour public averti comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité. TW : automutilation, tendances suicidaires.