Fille atypique (une) Vol.5 - Actualité manga
Fille atypique (une) Vol.5 - Manga

Fille atypique (une) Vol.5 : Critiques

Asper Kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Février 2025

Le quotidien de Taku et de Megumi se poursuit au rythme de nombreux petits événements: l'anniversaire du jeune homme, une intoxication alimentaire, les douleurs menstruelles de la jeune femmes... soit autant d'événements comportant à la fois leurs hauts et leurs bas dans l'état d'esprit de Megumi.

Les bas pourront se faire assez difficiles dans ce volume, notamment quand Megumi blesse sa voisine Takamatsu sans s'en rendre compte alors que celle-ci voulait lui permettre de se confier un peu. Mais on pense surtout à un autre événement qui va avoir un impact fort sur notre héroïne: une réaction un petit peu jalouse lui fait avoir un mauvais comportement envers une nouvelle fan des mangas de Taku, si bien que, pour la première fois, celui-ci se montre déçu par son comportement... sans imaginer à quel point cela va provoquer un terrible choc chez elle, choc dont elle risque de peiner à se remettre et où il faudra alors l'accompagner.

Mais les hauts sont aussi au rendez-vous, et trouvent surtout leur clé dans l'accompagnement que Taku continue de faire auprès de Megumi pour l'aider à franchir les épreuves, ses traumatismes, ses doutes envers elle-même et autres tourments intérieurs qui ont vite fait de revenir au galop. Alors que la moindre boulette de langage peut marquer en profondeur cette fille très sensible, notre héros tâche généralement de trouver les bons mots avec naturel, en ne jugeant pas, et surtout en véhiculant aussi bien des choses sur la complexité des relations humaines.

Il n'y a pas forcément grand chose de neuf dans ce tome, mais assurément les auteurs continuent de décortiquer avec le plus grand soin et avec réalisme les nombreux tourments de Megumi qui sonnent vraiment juste, ainsi que la place que Taku continue de lui accorder de plus en plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction