Danmachi - Sword Oratoria Vol.10 - Manga

Danmachi - Sword Oratoria Vol.10

Rédaction
Manga - Manhwa - Danmachi - Sword Oratoria Vol.10
top
Age conseillé
Prix public
7.35 €

Résumé

Le 59e sous-sol du Donjon. La Familia de Loki est enfin arrivée à cet étage inconnu, là où même les dieux ignorent ce qui les attend. Mais… Face à eux se trouve un esprit corrompu, l’un de ceux qui aidaient les héros d’antan et dont l’existence a été radicalement altérée après qu’il ait été dévoré par un monstre… Et cet esprit a appelé Aiz « Aria »…

Top de la rédaction

"Entre de l'action rondement menée, une tension palpable, une excellente exploitation de plusieurs aventuriers et juste ce qu'il faut de révélations enrichissant encore un peu plus le déjà assez vaste univers de DanMachi, ce 10e volume de Sword Oratoria tient toutes ses promesses et conclut avec une redoutable efficacité le premier grand arc narratif de l'oeuvre."

Critique

Sur le conseil de leur mystérieuse ennemie Levis a dresseuse aux cheveux rouges, et sus l'observation d'un Ouranos inquiet, les membres de la Familia de Loki se sont mis en route, en compagnie de Tsubaki de la Familia d'Héphaïstos, vers le 59e étage, où ils sont censés faire une découverte...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Takashi Yagi signe avec cette adaptation un travail soigné, soulignant par son trait dynamique toute la violence des combats acharnés de la Familia de Loki, et, par ses character designs souples, toute la jovialité des relations de la princesse à l’épée. Aussi plaisant à découvrir pour les connaisseurs de DanMachi que par les curieux n’ayant jamais vu ou lu la série originelle

Présentée dans DanMachi – La Légende des Familias comme une source d’inspiration et un objectif en tant qu’aventurier, le personnage d’Aiz prend tout son relief dans ce manga se déroulant en parallèle de l’histoire principale et se concentrant sur son point de vue, ses expériences et ses doutes. Déjà adaptée en série animée en 2017 par le célèbre studio J.C.Staff et diffusée sur Wakanim et Netflix, cette série alternative au long cours reprend les forces de la saga initiale tout en nous permettant de découvrir cet univers et ses personnages sous une tout autre lumière.