Chroniques des 7 cités Vol.1 - Actualité manga
Chroniques des 7 cités Vol.1 - Manga

Chroniques des 7 cités Vol.1

Nana Toshi Monogatari

Manga - Manhwa - Chroniques des 7 cités Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Les grands conflflits révéleront les grands génies !

Résumé

En 2088, l’axe de la Terre bascule de 90°, causant des catastrophes en chaîne qui laissent l’humanité au bord de l’extinction, la poignée de survivants réfugiée sur une colonie lunaire. Trois ans plus tard, certains reviennent peupler la Terre et y bâtissent sept cités, à des endroits stratégiques. Mais entre dispute des ressources, auto-défense et luttes de pouvoir, ce n’est pas vraiment l’unité qui règne sur le nouveau monde...
Chaque gouvernement rivalise alors de stratégies militaires et d’intrigues politiques pour que sa cité tire son épingle de ce jeu dangereux.

Images complementaires

Top de la rédaction

"Adaptant le roman du légendaire Yoshiki Tanaka, qui nous a déjà régalé avec les fictions que sont Les Héros de la Galaxie et Les Chroniques d'Arslan, Ikumi Fukuda nous offre un premier tome immersif à la fois scénaristiquement et graphiquement. Récit de guerre aux enjeux politiques forts, teinté de science fiction et plantant des protagonistes captivants, le début d'intrigue est aussi plaisant dans son écriture que saisissant visuellement, l'auteur de Veil nous offrant une autre dimension de son art."

Critique

Lancées l'année dernière, les éditions Noeve ont multiplié les annonces de licence, et c'est tout logiquement que les différents titres pointent progressivement le bout de leur nez en librairie. Février 2022 marque le lancement de Chroniques des 7 Cités, un manga court en cinq volumes sur...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La survie n’est qu’une histoire de stratégie !
Chroniques des Sept Cités allie diplomatie, stratégie et survie de l’humanité... de quoi tisser une fresque grandiose et pourtant à la taille des humains qui la vivent. Rien d’étonnant venant de Yoshiki Tanaka, maître des récits stratégiques et politiques. Dans le cas présent, c’est Ikumi Fukuda alias Kotteri! qui nous plonge dans ce récit de son trait aussi subtil que sublime.