- Titre VO: ハルとアオのお弁当箱
- Titre traduit: Haru to ao no obento bako
- Dessin : MACHITA
- Scénario : MACHITA
- Traducteur: Misato RAILLARD
- Editeur VF: Kana
- Collection: Life
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Comedie
- Editeur VO: Tokuma Shoten
- Date de publication: 06 Novembre 2020
- Illustration: 176 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782505084686
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Extrait
Lire un extraitRésumé
Haru est une jeune fille otaku qui n'a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu'elle n'a pas à avoir honte de son côté otaku et qu'elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l'empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s'entendent si bien qu'ils décident de vivre en collocation. L'une des règles de leur coloc' : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l'un pour l'autre.
Thèmes
Critique
Le mois de novembre a, malgré le 2e confinement, vu arriver la dernière nouveauté de 2020 pour la jeune collection Life des éditions Kana: Chacun ses goûts. De son nom original Haru to Ao no Obentôbako (qui peut être littéralement traduit par "Le Bentô de Haru et Ao"), cette...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Être différent des autres n'est pas toujours facile à vivre. Mais parfois, il suffit de changer de point de vue pour que tout à coup, le poids qu'on avait sur le coeur disparaisse comme du brouillard. C'est ce que décrit ce manga. A travers la cohabitation et la cuisine, chacun des protagonistes trouve le moyen d'exprimer et d'échanger sur les choses qui les troublent dans leur vie, à cause de leur différence. De plus, il contient une tonne de bonnes recettes à mettre dans ses bento, faciles à préparer et drôlement bons!