Brigades Immunitaires (les) Vol.4 - Actualité manga
Brigades Immunitaires (les) Vol.4 - Manga

Brigades Immunitaires (les) Vol.4

Hataraku Saibô

Manga - Manhwa - Brigades Immunitaires (les) Vol.4
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Chaque jour, Les Brigades Immunitaires se battent pour vous. Mais qui sont ces combattants de l’ombre ? Découvrez les globules blancs, cellules T-killer ou lymphocytes B comme vous ne les avez jamais vus !

Résumé

À peine remis d’une attaque de staphylocoques dorés et d’une contamination par le virus de la dengue, le corps est confronté à la plus grande menace qu’il ait jamais connue : un choc hémorragique ! Pendant que Miss Hématie et sa nouvelle apprentie s’efforcent de maintenir l’alimentation des cellules en oxygène, les leucocytes et les thrombocytes se rendent sur les lieux de la catastrophe pour tenter de minimiser les dégâts. Mais cette fois, le salut pourrait bien venir de l’extérieur…

Critique

Prises une nouvelle fois par des menaces extérieures, les brigades immunitaires doivent tout faire pour protéger le corps ! La tâche, déjà difficile de base, s’avérera plus coriace. C'est à eux de répliquer pour surpasser ça !D'entrée, le tome débute dans de la baston, des virus contre...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Les Brigades Immunitaires mettent en scène la défense perpétuelle du corps humain contre les agressions extérieures : on découvre alors un autre monde, celui de notre corps, dont le fonctionnement est traité avec beaucoup d’humour par Akane Shimizu. Mettant ainsi des mots (scientifiques) et des images sur les processus de défense et de guérison, l’auteur donne corps à une réalité souvent abstraite.
Richement documentée et passée au crible d’une rigoureuse relecture scientifique, la série Les Brigades Immunitaires divertit autant qu’elle instruit. Les hématies (globules rouges), thrombocytes ou mastocytes n’auront plus de secrets pour les lecteurs, petits ou grands : de quoi susciter des vocations !