- Titre VO: ブレイド&バスタード
- Titre traduit: Blade & Bastard
- Dessin : Makoto FÛGETSU
- Scénario : Kumo KAGYU
- Traducteur: Mathilde TAMAE-BOUHON
- Editeur VF: Pika
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantasy
- Editeur VO: Drecom
- Prépublication: DREComics
- Date de publication: 06 Mai 2026
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2023
- Code EAN : 9791043302893
- Code prix: PK03
Les points forts de la série
Blade & Bastard déconstruit avec audace les notions traditionnelles de "vilain" et de "héros". On y suit un collecteur de cadavres amnésique, Iarumas, lancé dans une quête désespérée pour découvrir la vérité sur son passé. Son voyage se déroule au cœur d'un donjon impitoyable, un lieu aussi hostile que corrompu. L'intrigue repose autant sur le mystère entourant l'identité de Iarumas que sur la relation inattendue qu'il développe avec Garbage, une mystérieuse guerrière qui ne communique que par des grognements. La véritable force du récit réside dans cette quête intérieure : Iarumas doit reconstruire son identité en affrontant la mort, la monstruosité et la déchéance qui pourrit le donjon.
Dès les premières pages, le lecteur est happé par une atmosphère sombre, oppressante et envoûtante. Le scénario signé Kumo Kagyu, l'auteur de Goblin Slayer, apporte une tension constante et une profondeur psychologique. Les dessins riches, détaillés et puissants de Makoto Fugetsu et so-bin (connus pour Granblue Fantasy et Overlord) subliment cet univers brutal et mystérieux, donnant vie à un monde où chaque recoin semble respirer la mort.
Cette œuvre de dark fantasy s'inscrit dans un univers riche tiré de la licence cross-média Wizardry, l'équivalent japonais du cultissime Donjons & Dragons. Une référence qui se ressent dans la construction du monde et la brutalité des enjeux de l'histoire. Le roman aura d'ailleurs droit à une adaptation animée.
04/03/2026