Manga - Manhwa - Beryl : de paysan à maître d'armes Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Après avoir perdu son épée dans le combat contre le « nommé » Xenoheliokonis, Beryl retrouve Balder, un de ses anciens disciples devenu forgeron, et ce n’est pas un hasard : Surena lui a demandé de forger à leur maître une épée à partir de la serre du nommé. Beryl s’empresse de refuser, mais finit par accepter devant l’ardeur de l’artisan. Peu de temps après, Beryl manque de peu d’être volé par une pickpocket. Qui est donc cette jeune fille ?

Les points forts de la série

Il a les cheveux grisonnants et le regard désabusé, mais c'est une lame plus affûtée que jamais : Beryl Gardenant n'est pas un héros comme les autres, et c'est ce qui fait tout son charme. Dans cette série, la fantasy prend un coup de vieux... dans le meilleur sens du terme !


Loin des jeunes héros impulsifs, Beryl incarne une figure calme, expérimentée et pleine de bon sens. Sa sagesse n'empêche pas les scènes d'action d'être brillamment orchestrées, portées par une mise en scène spectaculaire.


La galerie de personnages secondaires enrichit l'univers avec justesse : des figures hautes en couleur, entre loyauté, rivalité et admiration.


Graphiquement, Kazuki Satô propose un trait élégant, nerveux dans l'action et précis dans les expressions. Le contraste entre les paysages bucoliques et les arènes impériales donne à l'ensemble un relief saisissant.


Beryl : de paysan à maître d'armes est la preuve que les héros les plus puissants sont parfois ceux qui ont déjà tout vécu – et tout à enseigner.