Beethoven - Actualité manga
Manga - Manhwa - Beethoven
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Découvrez le passionnant et tragique destin de Beethoven, compositeur, entre autres, de l’hymne à la joie, l’hymne européen !

Résumé

Né à Bonn en 1770, Ludwig van Beethoven montre déjà très jeune un talent exceptionnel pour la musique. Son père se met en tête de faire de lui un deuxième Mozart, mais sa méthode d’apprentissage violente ne fera que brider le garçon. Heureusement, le jeune musicien rencontre bien d’autres professeurs capables de développer son talent. Malgré une santé fragile, Beethoven continue de créer, même lorsqu’atteint d’une surdité précoce, il en vient à ne plus du tout entendre la musique. C’est dans ce contexte qu’il composera la célèbre Neuvième Symphonie, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique.

Thèmes

Critique

Après Mozart en novembre 2020, un autre grand compositeur de musique classique a fait une halte dans la collection des Grands noms de l'Histoire en manga de nobi nobi! en ce début d'année 2022: Beethoven.Au programme, une mini-série en 6 chapitres pour un total d'environ 100 pages et un seul...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans cet ouvrage, les plus jeunes pourront découvrir la captivante histoire de Ludwig von Beethoven, compositeur né en à Bonn dans le Saint-Empire romain germanique. Passionnante, cette biographie à la fois amusante et didactique est parcourue d’anecdotes clés pour comprendre le parcours de l’artiste : son éducation brutale, son goût pour l’improvisation, sa vie à Vienne où il rencontre Mozart (qui voit tout de suite en lui un très grand compositeur) et Haydn mais aussi la surdité qui le gagne à l’âge de 27 ans. Malgré ce handicap, il continue à composer jusqu’à sa mort à l’âge de 57 ans.
Les lecteurs entreront dans les coulisses de la création des symphonies parmi les plus célèbres de la musique classique ! D’où vient le “Tin tin tin tiiin !” qu’on entend au début de la 5e Symphonie ? Ce serait le bruit que fait le destin lorsqu’il frappe à la porte, d’où l’autre nom de cette symphonie, celle du Destin !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ludwig B