Barbara - L’entre-deux-mondes Vol.1 - Actualité manga
Barbara - L’entre-deux-mondes Vol.1 - Manga

Barbara - L’entre-deux-mondes Vol.1

Barbara Ikai

Manga - Manhwa - Barbara - L’entre-deux-mondes Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
19.95 €

Résumé

Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un
profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en
tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses
songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de
Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a
plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se
confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…

Top de la rédaction

"On se laisse très facilement emporter par ce récit hors-normes, pierre importante de la carrière de l'immense Moto Hagio. Au fil des pages, l'autrice, tout en s'amusant à brouiller les pistes plus d'une fois, laisse bien deviner la maîtrise de son scénario alambiqué, à travers des personnages travaillés nous laissant souvent dans le doute et des rebondissements parfois insondables qui nous bousculent comme il se doit. On attendra impatiemment la deuxième moitié de cette fascinante oeuvre, pour découvrir le fin mot de tout ceci et comprendre ce qui a hissé la série au panthéon des mangas de science-fiction."

Critique

Depuis l'année dernière, les éditions Akata ont entrepris de mieux faire découvrir en France la riche bibliographie de l'immense Moto Hagio, autrice essentielle de l'Histoire du manga qui, jusque-là, n'était clairement pas assez visible dans notre pays au vu de l'importance de sa carrière....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans le paysage du manga de science-fiction, Barbara, l’entre-deux-mondes, est sans aucun doute une oeuvre majeure. Pour preuve, cette série de Moto Hagio est l’un des très rares mangas à avoir reçu le Grand Prix Japonais de la Science-fiction. Ce prix est décerné, chaque année, à une oeuvre culturelle, peu importe son format. Barbara, l’entre-deux-mondes était, en 2006, le deuxième manga de l’histoire de ce prix à recevoir cette distinction. Avant Moto Hagio, Katsuhiro Otomo était le seul auteur de manga à l’avoir reçu.

Devenue narratrice hors pair, elle raconte une histoire complexe mais particulièrement maîtrisée. Naviguant entre cannibalisme, drames familiaux et psychiatrie, ce titre brouille les cartes de la science-fiction et s’est imposé comme une référence du genre. De page en page, jusqu’à sa conclusion complexe, Barbara, l’entre-deux-mondes bousculera ses lecteurs.