Age de déraison (l') - Actualité manga

Age de déraison (l')

Shonen Shojo Hyōryōki

Manga - Manhwa - Age de déraison (l')
top
Age conseillé
Prix public
13.95 €
Cote : 9.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Suite d’histoires courtes sur le mal-être adolescent, L’âge de déraison nous entraîne dans la fuite de chacun de ses protagonistes vers son monde imaginaire.

Résumé

Un matin, coincée dans un métro bondé, Sayaka commence à se sentir mal ; elle ferme les yeux et prie pour que tout soit englouti sous les eaux. Quand elle rouvre les yeux, elle a la surprise de se retrouver dans une grande barque flottant au dessus de Tôkyô...
Shirô passe son temps à ramasser des insectes pour nourrir les fourmis de l’énorme fourmilière artificielle qu’il a dans sa chambre…
Saki agit comme si elle était une petite magicienne de six ans transformée en lycéenne et qui peut revenir à sa « forme » originelle grâce à un sceptre magique…
Kentarô consacre ses journées à compter le nombre de carreaux du carrelage de son école pour aller d’un point à un autre…
Asami s’imagine être en guerre contre les gâteaux qui, en 2021, se révèleront être des extra-terrestres venus envahir la Terre. Elle se donne alors pour objectif de tous les manger pour éviter la catastrophe qui s’annonce…

Top de la rédaction

"Une évocation du mal-être adolescent sur un ton résolument barré."

Critique

Que l'on aime son style ou pas, Usamaru Furuya, que l'on a déjà pu découvrir en France avec la controversée Musique de Marie, le dérangeant Cercle du Suicide ou, plus récemment, Tokyo Magnitude 8, est un auteur qui ne laisse pas indifférent, et le prouve une nouvelle fois avec L'âge de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Suite d’histoires courtes sur le mal-être adolescent, L’âge de déraison nous entraîne dans la fuite de chacun de ses protagonistes vers son monde imaginaire.
Mais la question qui se pose est la même pour tous : dois-je regagner la réalité et devenir un adulte, ou puis-je encore un peu rester dans mon monde, au risque de m’y laisser enfermer à jamais ?