300 jours avec toi Vol.2 - Manga

300 jours avec toi Vol.2

Boku wa mata, Kimi ni sayonara no Kazu o Miru

Manga - Manhwa - 300 jours avec toi Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.50 €
La vie est aussi fugace que les cerisiers en fleur… Mais pas notre amour.

Les points forts de la série

Adapté en manga par Kôhei Nagashii (auteur du shônen Make me up !), d'après le roman original de Masaki Kiritomo, 300 jours avec toi est un drame bouleversant, qui évoque la naissance d'un amour rendu impossible par la maladie.
Loin d'être une simple romance contrariée par les vicissitudes de la vie, ce récit en deux volumes aborde de très nombreux thèmes, comme la mort, la médecine, l'espoir, l'amitié, l'amour, ou encore la résilience.
Ils sont mis en scène par des personnages forts et incarnés, auxquels les lecteurs peuvent immédiatement s'identifier. Miu, qui se sait condamnée à court terme, est un exemple de courage et d'abnégation.
Comme ses jours sont comptés, elle rêve de tout faire dans la vie. Cela explique qu'elle poursuive en parallèle des études de médecine – pour tenter de trouver un traitement à sa maladie, à laquelle a déjà succombé son père – et l'écriture de son premier roman, grâce auquel elle espère laisser une trace de son passage sur Terre.
Cette héroïne hors du commun veut croquer la vie à pleines dents, y compris en sortant et en s’amusant, elle qui a trop longtemps été cloîtrée dans sa chambre en raison de sa affection.
De son côté, sous ses airs timides et un rien nonchalants, Naoto se révèle être un amoureux transi et un jeune homme courageux face à l'adversité. Alors même qu'il sait le combat perdu d'avance, il ne baisse pas les bras, et se bat pour remonter le moral de sa bien-aimée, à la fois si fragile et si forte. 300 jours avec toi propose également une réflexion intéressante sur le métier de médecin, notamment sur le fait que certains patients ne sont pas curables.
Le personnel soignant doit dès lors être en capacité de mettre de côté ses sentiments, afin d'analyser une situation de la manière la plus objective possible. La résilience devant dès lors le seul moyen de poursuivre un dur sacerdoce...

Si vous avez aimé ... vous aimerez

100 jours avant ta mort