Cet artbook de Natsuki Sumeragi est tout simplement sublime ! Son contenu est à l'image de la carrière réussie de cette illustratrice très douée qui s'est distinguée dans les domaines du manga, du character-design et du roman illustré.
La première partie, qui représente la moitié de ce livre, se consacre à ses illustrations de couverture pour ses manga se déroulant dans la Chine ancienne. Elle adapte son style, ses compositions et ses couleurs pour nous rappeler les scènes des peintures chinoises. Elles s’attelle aussi à des illustrations où l'inspiration est clairement japonaise avec des représentations de personnages sortis tout droit du Japon féodal tels que geisha et samurai. Encore une fois elle fait évoluer son style et ses couleurs qui sont beaucoup plus vives, utilisant des motifs traditionnels et piochant dans le bestiaire des animaux à forte symbolique. Toutes ces illustrations sont de toute beauté tant par la qualité de représentation que par le soin de la composition ! La deuxième partie du livre se concentre sur ses travaux de character-designer sur deux jeux vidéo de Square Soft, puis sur des illustrations de roman dans des univers fantasy ou bien modernes. Dans le lot on trouve des illustrations tout numérique où le trait est très beau mais la couleur pas du tout à la hauteur de ce qu'elle fait avec des médiums traditionnels. Il y a aussi des illustrations noir et blanc à l'encre et au pinceau. Certaines d'entre elles étant dans l'univers de la Chine ancienne ou du Japon féodal, c'est l'occasion de constater sa maîtrise en dessin d'estampe avec un trait pur. Pour finir, une courte galerie de fort beaux croquis clos cet artbook qui survole chacun des domaines d'activité de la dame. 117 pages d'émerveillement qui paraissent trop peu nombreuses tant on en redemande.
De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h33
Cet artbook de Natsuki Sumeragi est tout simplement sublime !
Son contenu est à l'image de la carrière réussie de cette illustratrice très douée qui s'est distinguée dans les domaines du manga, du character-design et du roman illustré.
La première partie, qui représente la moitié de ce livre, se consacre à ses illustrations de couverture pour ses manga se déroulant dans la Chine ancienne. Elle adapte son style, ses compositions et ses couleurs pour nous rappeler les scènes des peintures chinoises. Elles s’attelle aussi à des illustrations où l'inspiration est clairement japonaise avec des représentations de personnages sortis tout droit du Japon féodal tels que geisha et samurai. Encore une fois elle fait évoluer son style et ses couleurs qui sont beaucoup plus vives, utilisant des motifs traditionnels et piochant dans le bestiaire des animaux à forte symbolique. Toutes ces illustrations sont de toute beauté tant par la qualité de représentation que par le soin de la composition !
La deuxième partie du livre se concentre sur ses travaux de character-designer sur deux jeux vidéo de Square Soft, puis sur des illustrations de roman dans des univers fantasy ou bien modernes. Dans le lot on trouve des illustrations tout numérique où le trait est très beau mais la couleur pas du tout à la hauteur de ce qu'elle fait avec des médiums traditionnels. Il y a aussi des illustrations noir et blanc à l'encre et au pinceau. Certaines d'entre elles étant dans l'univers de la Chine ancienne ou du Japon féodal, c'est l'occasion de constater sa maîtrise en dessin d'estampe avec un trait pur.
Pour finir, une courte galerie de fort beaux croquis clos cet artbook qui survole chacun des domaines d'activité de la dame. 117 pages d'émerveillement qui paraissent trop peu nombreuses tant on en redemande.