Jeu Video - Actualité manga

Le test du jeu video:

Publié le Dimanche, 04 Octobre 2009

Bien que la série des « Tales of » soit, au Japon, quelque chose de presque aussi célèbre que les Final Fantasy ou autres RPG tel que Dragon Quest, ici en France, ce n’est malheureusement pas le cas. C’est pourquoi, la sortie d’un de ces épisodes sur notre vieux continent est quelque chose d’attendu par tous les fans d’action RPG. Et autant dire que celui-là ne va pas en décevoir beaucoup. En effet, c’est un des meilleurs épisodes de la série, et comme ceux de Final Fantasy, chaque volet n’a rien avoir avec les autres donc on peut y jouer et l’apprécier même si c’est notre premier « Tales of ».
                 


Ces temps-ci, pas mal de bons action-RPGs sortent sur la Xbox 360 et celui-ci en est vraiment un à ne pas louper. A part le doublage des voix en Anglais (on aurait préféré en Japonais…) et le commencement un peu lent, le jeu n’a pratiquement aucun défaut.
Au niveau graphique et sonore, c’est magnifique. La durée de vie est énorme (comptez plus de 50 heures pour finir une partie et environ 3 ou 4 parties pour finir le jeu entièrement), les combats titanesques (pour peu que vous aimez les actions-RPG) et on peut même jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs.
Comme vous l’avez sûrement compris, ce jeu est vraiment un des RPG à posséder sur notre chère console de Microsoft, après y avoir joué je suis resté scotché devant l’écran tant l’histoire est prenante, les personnages attachants et les graphismes somptueux!
          

       
    
Les graphismes:
Un seul mot: magnifiques!   Les scènes cinématiques sont représentées dans un style dessin animé, le jeu est en cel shading. Très beau, très propre, tout en couleur, tous les personnages ont du style, avec chacun de très belles armes.

La bande son:
Là aussi, rien à dire. Il y a tout le temps de la très bonne musique, qui correspond vraiment aux lieux qu’on visite et aux actions qu’on effectue. Le seul point négatif et le plus gros défaut de ce jeu sont bien sur les voix Anglaises au lieu des Japonaises. Mais c’est déjà pas mal qu’il est été entièrement traduit en Français, il ne faut pas trop en demander!

La durée de vie:
Longue, très longue. Si vous n’êtes pas trop « quêtes annexes », vous pouvez vous en sortir avec une cinquantaine d’heures de jeux. Sinon, pour le finir entièrement et pourquoi pas, avoir tous les succès, vous pouvez compter 200 heures.

Le scénario:
S’il vous plait ne vous arrêtez pas à la première impression. En effet, le jeu met quand même un peu de temps avant de devenir vraiment intéressant. Mais une fois qu’il est lancé, plus rien ne l’arrête (ni nous d’ailleurs !). Surtout que la traduction française est vraiment bien faite et nous permet donc de bien comprendre cette magnifique histoire.

La jouabilité:
Comme souvent, le premier combat nous fait comprendre le système des batailles et ensuite, au fur et à mesure, de nouvelles techniques  et combos viennent s’ajouter pour que les combats soit variés et pas répétitifs. De plus, avec le mode coopération à 4, le gameplay peut vraiment devenir riche.

En résumé:
Bravo Namco! Un des meilleurs épisodes de la série. Il y a juste les voix Anglaises et le début un peu lent qui viennent gâcher le tableau de ce merveilleux RPG. Mais tous les nombreux points forts cachent rapidement tout cela pour nous rendre accros à ce jeu.

17/20
  
  
Test réalisé par Hiroka.

Note de la rédaction
Note des lecteurs