Si tu tends l'oreille - Actualité anime

Si tu tends l'oreille


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

Je pourrais dire que c'est terrible d'avoir perdu un réalisateur de cette qualité avant même qu'il ai pu nous offrir un autre métrage ... Et dans un sens c'est vrais, mais on ne va pas refaire le monde, Si tu tends l'oreille reste un superbe récit sur la beauté des émotions et des sentiments simples (et purs), une ode à la jeunesse qui à le mérite de faire du bien, durant la majeure partie du film je n'ai pu effacer ce grand sourire de mon visage, comme je le disait plus haut, ce film atteint une beauté et une perfection rare. Dans un sens il m'a fait pensé à un film de Claude Sautet que je vous conseil nommé un cœur en hiver qui ne possède pas du tout les mêmes thématiques mais qui possède une atmosphère flottante similaire.

Ce film mérite donc amplement sa place dans ma DVDthèque, et je le considère sans hésitation comme un des meilleurs film du studio, que l'on soit plutôt fan de Takahata, Miyazaki ou du studio en général, c'est un must-watch !

D'ailleurs j'ai pu lire à droite à gauche que ce film faisait des clins d’œil au royaume des chats ... Il serait simple de faire une recherche et constater que les dates de sorties des 2 films suggèrent plutôt l'inverse. Mais la confusion se comprend, car ces deux films sont en réalité deux adaptations d'un même auteur, qui suite à l'adaptation de son manga si tu tends l'oreille, a décidé de réaliser un autre titre reprenant en parti les mêmes personnages, qui fut adapté par le studio avec le royaume des chats.

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 01 August 2015 à 01h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News