Dernier maître de l'air (le) - Actualité anime

Avis sur Dernier maître de l'air (le)

SeaDragon

De SeaDragon [133 Pts], le 13 Janvier 2015 à 14h52

1/20

Alors, pour les fans de la série animée, afin de regarder ce film sans qu'il y ait de problème, quelques conseils:

-Un, ne laissez aucun objet contondant autour de vous. On ne sait jamais.

-Deux, regardez-le avec un(e) ami(e), lui/elle ayant aussi vu la série, afin que vous puissiez pleurer, hurler, bref vous défouler un peu près la séance, qui s'annonce éprouvante.

-Trois, amusez-vous à compter le nombre de fois où le seul mot qui vous vient à l'esprit est Kua?

-Quatre, ne gardez rien dans les mains qui puisse abîmer votre écran si vous êtes pris d'une brusque envie d'arrêter le massacre.

 

Massacre, difficile de trouver un autre mot pour ce film. Etant, comme Dragon Ball Evolution, basé sur une série qui a conquis le coeur de beaucoup de fans, le fait de voir un univers, des personnages, de simples idées mêmes que l'on a découvert avec le sourire se faire lentement mais sûrement vampirisées n'est pas du tout agréable. Souffrant déjà de tares qui le plomberait sérieusement s'il n'était pas une adaptation (jeu d'acteur atroce, effets visuels très inégaux, dialogues creux,....), le film plonge dans des abîmes de nullité dans l'interprétation qu'il fait du dessin animé: le casting est plus que discutable, la durée du film est bien trop courte pour couvrir tout ce que le lecteur découvre au fur et à mesure de la série, obligeant le réalisateur a introduire des explications à n'en plus finir, et le côté fantastique avec la maîtrise des éléments est tellement peu exploité (voire même respecté) que l'on se demande vraiment s'il sert à quelque chose dans le film. Et la liste est encore longue... 

 

En bref, c'est une adaptation qui n'en mérite pas le titre, à la manière d'un Dragon Ball Evolution, que l'on peut regarder afin de se faire un exemple de ce que c'est qu'une mauvaise adaptation. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation