Dernier maître de l'air (le) - Actualité anime

Dernier maître de l'air (le)


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
1/20
Partager

Synopsis

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...


Dans Le Dernier Maître de l’Air, Le réalisateur M. Night Shyamalan (Le Sixième Sens, Incassable, Signes) retrace l’extraordinaire voyage d’un jeune héros appelé à sauver le monde. 

Adapté de la série animée Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, ce film de Paramount Pictures et Nickelodeon Movies raconte l’histoire de 4 nations gouvernées par 4 éléments, l’Air, la Terre, Le Feu et l’Eau, perdues dans un conflit remontant à l’origine des temps et que seul saura régler le légendaire Avatar, un être capable de contrôler les 4 éléments.
Le Dernier Maître de l’Air est classé parmi les 10 meilleurs films du box-office US de l’été, récoltant plus de 280 millions de dollars à travers le monde. Une fabuleuse histoire qui met en scène le très jeune acteur Noah Ringer (Cowboy et Aliens) dans le rôle de Aang, l’Avatar solitaire, Dev Patel, le héros de Slumdog Millionnaire, Jackson Rathbone, vampire hypnotique de la saga Twilight.
Produit par l’équipe de Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue et Jurassic Parc, Le Dernier Maître de l’Air nous emmène à travers d’incroyables effets spéciaux, dans des contrées étranges et exotiques peuplées de créatures magiques.

Thèmes

Derniers commentaires

1/20

Alors, pour les fans de la série animée, afin de regarder ce film sans qu'il y ait de problème, quelques conseils:

-Un, ne laissez aucun objet contondant autour de vous. On ne sait jamais.

-Deux, regardez-le avec un(e) ami(e), lui/elle ayant aussi vu la série, afin que vous puissiez pleurer, hurler, bref vous défouler un peu près la séance, qui s'annonce éprouvante.

-Trois, amusez-vous à compter le nombre de fois où le seul mot qui vous vient à l'esprit est Kua?

-Quatre, ne gardez rien dans les mains qui puisse abîmer votre écran si vous êtes pris d'une brusque envie d'arrêter le massacre.

 

Massacre, difficile de trouver un autre mot pour ce film. Etant, comme Dragon Ball Evolution, basé sur une série qui a conquis le coeur de beaucoup de fans, le fait de voir un univers, des personnages, de simples idées mêmes que l'on a découvert avec le sourire se faire lentement mais sûrement vampirisées n'est pas du tout agréable. Souffrant déjà de tares qui le plomberait sérieusement s'il n'était pas une adaptation (jeu d'acteur atroce, effets visuels très inégaux, dialogues creux,....), le film plonge dans des abîmes de nullité dans l'interprétation qu'il fait du dessin animé: le casting est plus que discutable, la durée du film est bien trop courte pour couvrir tout ce que le lecteur découvre au fur et à mesure de la série, obligeant le réalisateur a introduire des explications à n'en plus finir, et le côté fantastique avec la maîtrise des éléments est tellement peu exploité (voire même respecté) que l'on se demande vraiment s'il sert à quelque chose dans le film. Et la liste est encore longue... 

 

En bref, c'est une adaptation qui n'en mérite pas le titre, à la manière d'un Dragon Ball Evolution, que l'on peut regarder afin de se faire un exemple de ce que c'est qu'une mauvaise adaptation. 

SeaDragon

De SeaDragon [82], le 13 January 2015 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News