anime manga - Shin Atashinchi

Age conseillé

Synopsis

La vie (presque) normale d'une famille japonaise typique, les Tachibana ! La mère est femme au foyer, le père est employé de bureau (salaryman) et ils vivent avec leurs deux enfants adolescents, Mikan et Yuzuhiko.

Les points forts de la série

– L'histoire est adaptée du manga Atashinchi de Eiko Kera publié pendant 20 ans dans le journal Yomiuri Shinbun, le quotidien le plus vendu au monde (10 millions d'exemplaires par jour). Le manga compte 21 tomes et le tout dernier vient de sortir au Japon.

– Le titre Atashinchi est une abréviation de « atashi no uchi » qui signifie « Ma maison » ou « Ma famille », dans un langage plutôt féminin. Il faut savoir que l'auteur est une femme.

– La série est produite par le studio Shin-Ei Animation (Doraemon, Shin Chan, Tonari no Seki-kun).

– Chaque épisode se compose de 3 petites histoires de la vie quotidienne de la famille Tachibana.

Regarder les épisodes en streaming de Shin Atashinchi

Episode #1 - Une mère au caractère bien trempé – Yuzu veut mettre des lunettes de soleil – Maman aime les nouvelles armes

Bienvenue au sein de la famille Tachibana ! Dans la première partie, Mme Tachibana explique, exemples à l’appui, ce qu’est la force de caractère. Ensuite, Yuzuhiko se lance à la recherche de lunettes de soleil. Enfin, Mme Tachibana part en guerre contre les différents nuisibles qui envahissent son appartement.


Voir l'épisode en streaming