anime manga - Mei et le chatonbus

Age conseillé

Synopsis

Mei mange un caramel un jour de grand vent, quand soudain un tourbillon apparaît et se met à la poursuivre. Le tourbillon s’avère être un chatonbus. Mei offre un caramel au chaton et les deux deviennent amis. Cette nuit-là, le chaton rend visite à Mei. Mei monte à bord et il s’envole dans le ciel, vers la forêt de minuit peuplée de fantômes. D’autres chatbus, petits et grands, se sont également rassemblés. Dans la forêt, Mei rencontre…

Les points forts de la série

Ce court-métrage est une mini-suite du film Mon voisin Totoro.

Pour sa 77e édition, le Festival de Cannes rend hommage au studio Ghibli. Quatre courts-métrages inédits de Hayao Miyazaki y sont projetés, dont trois jamais vus hors du Japon parmi lequel cet animé

Écrit et réalisé par Hayao Miyazaki, également créateur de "Mon voisin Totoro", "Mei to Konekobasu" suit Mei Kusakabe, la petite sœur de Satsuki de "Mon voisin Totoro", et ses aventures nocturnes avec le « Chatonbus », fils du « Chatbus » du premier film.

La sortie de "Mei to Konekobasu" a été très limitée, avec des projections uniquement au Musée Ghibli au Japon. Les seules séances en dehors du Japon ont eu lieu en l'honneur de John Lasseter et de son équipe de Pixar lors de la sortie américaine de "Le Voyage de Chihiro", ainsi qu'une projection pour collecter des fonds pour la Juvenile Diabetes Research Foundation quelques jours plus tard.