Mary et la fleur de la sorcière


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14/20

Partager

Synopsis

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.


Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Thèmes

Review

L'événement animation de ce mois de février 2018 est sans conteste Mary et la fleur de la sorcière, première production du studio Ponoc sortie au Japon en juillet 2017. Si le nom de ce studio ne dira peut-être rien à certains, normal puisqu'il fut créé en 2015, c'est ceux qui le composent...

Lire la Review

Les points forts de la série

Inspiré du livre "The Little Broomstick" de Mary Stewart.


Sortie au cinéma en France le 21 février 2018


1ère diff. Cable/Sat/TNT12 janvier 2019 (Canal+ Family)


Rediffusions19 janvier 2019 (Canal+ Family)

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Mary et la fleur de la sorcière


Voir toutes les images du DVD

Derniers commentaires

Je l'ai bien apprecié.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3003], le 01 July 2020 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, je n'avais pas vu le commentaire de Keiitaro ! En tous cas, tout le monde semble s'accorder sur le manque de surprise du film et son côté enfantin...

bakagoku

De bakagoku [2389], le 26 Febuary 2018 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Je rejoins les avis de Takato et Mitsuko62 sur pas mal de points, mais en plus sévère ! Le film a des qualités indéniables : l'animation est de très bonne facture, la réalisation maîtrisée et la BO correcte. Et la scène d'introduction est particulièrement réussie ! Mais les défauts évoqués par Takato et Mitsuko62 me semblent à moi assez rédibitoires.

Désolé mais, à mon sens, il s'agit clairement d'un film destiné aux enfants et uniquement aux enfants. Ceux-ci seront ravis et émerveillés, et là-dessus le film atteint largement son objectif. Mais pour un adulte ? Le scénario est totalement prévisible, sans aucune surprise, les personnages très mignons mais largement stéréotypés et surtout... on a vu tout ça 10 fois !! Si je n'avais vu aucun Ghibli, je trouverais Mary et la Fleur de la Sorcière formidable mais là j'ai juste joué au jeu des références : un peu de Kiki par ci (forcément, c'est une sorcière), un peu de Château dans le ciel par là (bah oui, le château), le bestiaire de Chihiro, la forêt et les animaux de Mononoke (surtout le cerf)... Sans parler du côté Harry Potter (même si le livre original de Mary est plus ancien, difficile de ne pas y penser). Garder l'esthétique Ghibli, très bien. Mais il faut s'en éloigner un minimum dans les thèmes et dans le bestiaire ! Sinon ça fait du sous-Ghibli (Miyazaki et Takahata ont souvent innovés, ce qui n'est pas le cas ici). Ma note : 16 du point de vue d'un enfant, 8 pour un adulte. Donc une moyenne de 12...

bakagoku

De bakagoku [2389], le 26 Febuary 2018 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Je ne me mouille pas trop en disant que c'est un très beau film - les graphismes sont impécales, l'ambiance musicale colle au film et l'histoire tient la route - cependant, je trouve qu'il manque un pointe épique et de surprise à ce film. Un peu plus de suspense, d'incertitudes ou de rebondissements auraient rendu ce film plus palpitant et beaucoup moins prévisible.

C'est un film qui plaira sans nul doute aux enfants mais qui, je pense, ne laissera pas un souvenir impérissable aux plus grands.
A voir quand même si vous souhaitez passer un bon moment.

Keiitaro

De Keiitaro [236], le 26 Febuary 2018 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un très bon divertissement familial, aux personnages attachants et visuellement impeccable. Pour le public adulte, un petit bémol cependant : il manque à mon sens un petit quelque chose, peut-être un peu de surprise comme cela a été dit dans la critique, un léger souffle épique ou une aura de mystère, au choix. Il n'empêche que j'ai passé un moment plus qu'agréable et que je recommande à tous d'aller voir ce film, peu importe votre âge !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1662], le 25 Febuary 2018 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News