Deadman Wonderland

Rédaction
Lecteurs
13/20
anime manga - Deadman Wonderland

Age conseillé

Synopsis

Dix ans après un gigantesque tremblement de terre à Tokyo, Ganta, un jeune étudiant, vit une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un mystérieux homme en rouge. Condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis, Ganta est enfermé à Deadman Wonderland, une prison privée, la seule en son genre, et dans laquelle Ganta va être confronté à une nouvelle et terrifiante réalité..

Trailer Deadman Wonderland

Les points forts de la série

Après deux millions de mangas vendus, voici l'adaptation télévisée de l’oeuvre de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou: DEADMAN WONDERLAND !
Pour réaliser cette version animée, les producteurs, n’ont choisi rien de moins que le mythique studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy). Aux commandes de ce chef d’oeuvre, on retrouve Koichi Hatsumi (déjà animateur sur “Steam Boy”) tandis que le dessin des personnages est confié au talentueux Masaki Yamada, dont la touche exceptionnelle a déjà frappé fort à plusieurs reprises, notamment sur Samurai Champloo et Afro Samurai.

Derniers commentaires

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67], le 13 Avril 2022 à 15h11

11/20

Un anime d'horreur classique avec un contexte de Bouc-émissaire, je le conseille a ceux qui aime l'horreur et le mystère.

GhosT

De GhosT [1190], le 28 Septembre 2019 à 17h07

14/20

Les interrogations et questions de @thetrolly ont leur réponses dans le manga car il ne faut pas se leurrer cet animé est juste là pour faire de la pub à celui-ci (il n'y aura jamais de suite vu le choix scénaristique fait à un moment dans l'animé qui s'écarte trop du manga originel même si au départ l'animé est plutôt fidèle à celui-ci).

 

Néanmoins, l'animé vaut le coup d'oeil! Si en plus, vous êtes fans de l'univers carcéral combiné avec des personnages utilisant des pouvoirs pour leur survie dans le monde de Deadman Wondrland et une intrigue beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît (je dis çà parce que j'ai lu le manga et il y a pas mal d'idées intéressantes même si personnellement j'ai trouvé moins bon les 2 derniers tomes car trop classiques et prévisibles) alors cette série est faite pour vous.

 

Mais attention car comme dit elle n'est pas finie et peut frustrer car elle vous laissera en plan donc ne soyez pas surpris!

Creator68

De Creator68 [18], le 13 Avril 2019 à 16h50

16/20

Un bon animé très fidèle à la trame du manga qui n’a malheureusement pas de fin il faudra lire le manga pour cela. L’histoire sort de l’ordinaire et le travail de cette adaptation est vraiment correcte.

thetrolly

De thetrolly [119], le 27 Octobre 2015 à 22h32

10/20

Encore une série qui a beaucoup de potentiel et de bonnes idées au final peu exploitées. 

Par exemple la prison sous forme de parc d'attraction, à part sur l'épisode de la course de chien on ne voit pas grand chose. Idem pour les colliers de contrôle et les antidotes à prendre à intervalle régulier, etc....

Le gros intérêt de la série est pour moi l'utilisation du sang. On a en effet une espèce de magie du sang  à l'origine des pouvoirs des Deadmen (dédicace pour ceux qui ont joué à Dragon age). C'est original et ça donne lieu à quelques combats très sympa.

Niveau personnages c'est assez variable aussi. Le héros peut vite énerver car il est désemparé devant tout ce qui lui arrive et il passe la majeure partie de son temps à pleurer. D'un autre coté il n'a que 14 ans et a vécu l'enfer dans sa classe... Sa relation avec Shiro est trop superficielle et on a au final aucune explication (qui est elle vraiment, pourquoi  Ganta l'a oublié, pourquoi est elle là, c'était qui le papy et quel était leur relation?). 

Certains Deadmen sont vraiment classe et leurs pouvoirs surpuissants. D'ailleurs on se demande comment il est possible de les garder enfermé....

La série souffre surtout du fait de n'être pas un arc complet et d'accélérer trop sur sa dernière partie. Les épisodes 1 à 6 sont vraiment sympa, les 7 à 9 corrects et les 3 derniers....bâclés.

Bref à voir seulement si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent, si vous êtes curieux de ces pouvoirs de sang et surtout si l’absence de fin ne vous frustre pas!


Voir tous les commentaires

Les images de Deadman Wonderland

Voir toutes les images de l'animé

Edition Gold