Tatsuya IHARA 伊原達矢

Tatsuya IHARA TI

Biographie

Tatsuya Ihara est né en 1966 à Yashio, dans la préfecture de Saitama, au Japon. Dès l'âge de 4 ans, sa passion pour le dessin s'éveille, ouvrant ainsi la voie à une carrière remarquable dans le monde du manga.

En 1987, il entame son parcours professionnel en tant qu'assistant de Motoka Murakami, une expérience qui lui permet d'acquérir de précieuses compétences dans le domaine du manga. Par la suite, il collabore avec des auteurs renommés tels que Saburo Ishikawa et Osamu Uoto, l'auteur de "Dossier A", enrichissant ainsi son bagage artistique et narratif.

En 1993, son talent est reconnu lorsqu'il remporte le prix Rookie de la 32ᵉ édition des Shogakukan Newcomer Comic Awards avec son œuvre "Sound of Silence", témoignant ainsi de sa capacité à captiver les lecteurs dès ses débuts.

En 2011, l'éditeur Gentosha lui confie une tâche ambitieuse en lui demandant de réaliser une adaptation manga du film classique "Casablanca", démontrant ainsi sa polyvalence artistique et son talent d'adaptation.

De 2010 à 2013, Ihara-sensei s'engage dans l'éducation artistique en collaborant avec Graphic-sha et Hobby Japan pour créer une série de manuels dédiés à l'apprentissage des techniques du manga, partageant ainsi son expertise avec la prochaine génération d'artistes.

En janvier 2015, son manga "Le Custodi dello Spirito" (Shrine Maiden of the Sound) est publié par Euromanga Edizioni en Italie, élargissant ainsi son audience à l'échelle internationale et témoignant de son attrait universel.

Enfin, en plus de son travail d'auteur, Ihara-sensei partage son savoir en tant que conférencier à temps partiel à l'Académie Européenne de Manga (Accademia Europea di Manga), contribuant ainsi à l'éducation et à la promotion du manga à travers le monde.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2018
  • Scénariste, Dessinateur

Scénariste/Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Il manga milione
Il manga milione