TAKANO Hiroshi - Actualité manga

TAKANO Hiroshi 高野洋

Artists Authors
Manga news - TAKANO Hiroshi
Partager

Biography

Difficile de trouver des informations sur le scénariste du manga, qui ne doit toutefois pas être confondu avec le chanteur du même nom.
Dessinateur et scénariste depuis plusieurs années, Hiroshi Takano est un auteur particulièrement actif au sein des Éditions Shueisha. Il se spécialise dans des histoires très engagées et politiques, et collabore avec de nombreux dessinateurs et scénaristes.
On note donc quelques oeuvres autres que L'Affaire Sugaya dans sa carrière, qui semble débuter réellement en 2001 avec une oeuvre du nom de Nikkan Soccer Gekitouroku (日韓サッカー激闘録), un one-shot sorti aux éditions Shueisha, où il est à la fois scénariste et dessinateur, et qui, sur fond de football, mêle le sport et la tranche de vie.

On le retrouve ensuite en 2004 sur deux œuvres. Ainsi prend-il encore le poste de dessinateur au printemps 2004 afin d'adapter un roman de Shinya Yamada datant de 2002 et vendu à 800 000 exemplaires : Joshidaisei Kaikeishi no Jikenbo - Kôninkaikeishi Moe-chan (女子大生会計士の事件簿公認会計士萌ちゃん), qui connaîtra par la suite une adaptation en drama avec, notamment, Saori Koide dans le rôle de Moemi, une étudiante résolvant des énigmes liées à diverses entreprises. Mélangeant l'humour à la tranche de vie, la série s'étale sur trois volumes avant de s'achever début 2005.  Joshidaisei Kaikeishi no Jikenbo - Kôninkaikeishi Moe-chan a été prépublié chez Shueisha, une fois de plus.

Toujours chez Shueisha, il débute la même année, en tant que scénariste et dessinateur, ce qui reste à ce jour sa série la plus longue : Kokkyô wo Kakeru Ishi Ikoma (国境を駆ける医師イコマ) (Doctors Across the Border), une série plus sociale sur le tourisme médical. Débutée à l'été 2004, la série s'achève à l'été 2005 après six volumes.
 
Fidèle au magazine Weekly Young Jump des éditions Shueisha, Hiroshi Takano signe ensuite en 2008 le scénario de Mediator Kirishima Jouichirou (メディエーター桐島丈一郎), un one-shot dessiné par un dénommé Noriyoshi Inoue. Ce manga à suspense est bouclé en un tome.

On le retrouve ensuite en 2009 sur le projet de L'affaire Sugaya / VS. - Kitakantô Renzoku Youjo Yûkai - Satsujin Jiken no Shinjitsu (VS. -北関東連続幼女誘拐・殺人事件の真実-), avant qu'il ne débute à la toute fin de l'année 2010, dans les pages du Grand Jump Premium de Shueisha, Dr. Dmat - Gareki no Shita no Hippocrates (Dr.DMAT~瓦礫の下のヒポクラテス~), série dramatique sur fond de médecine. Il s'agit là de sa dernière série en date, toujours en cours avec deux volumes parus, le deuxième tome étant sorti au Japon en décembre 2011.

Enfin, notons que son nom est également crédité sur les volumes 2, 3 et 4 d'Ascension, où il a été co-scénariste.

Retrouvez ici sa bibliographie en détail.

Bibliography

Année Titre Rôle
2010
  • Scénariste
2011
  • Scénariste

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News