Rise of the North Star - Actualité manga

Rise of the North Star

Musician
Manga news - Rise of the North Star
Partager

Biography

Si Rise Of The Northstar (ROTNS) est indéniablement la formation musicale tricolore qui baigne le plus dans la culture nippone, comme en témoigne son univers graphique et musical, c’est aussi le groupe de metal français qui se produit le plus au Japon et en Asie.
 
Depuis 2012, et avec un seul album, le très percutant Welcame sorti en novembre 2014, les 5 furyo ont déjà arpenté à 3 reprises les routes japonaises avec en point d’orgue un concert mémorable à Fukushima, près d’un an après l’incident nucléaire qui a frappé le pays en mars 2011.
  
Le metal crossover façonné par ROTNS puise ses influences dans la scène musicale des années 90, rock comme rap, et y appose une 3e dimension par le biais de métaphores teintées de références aux grands shonen des années 80 et 90 qui illustrent les péripéties vécues par les 5 membres du groupe.
 
S’ils montent sur scène vêtus d'authentiques gakuran (uniformes scolaires masculin), c’est pour mieux laisser transpirer le lien unique qui les unit aux furyo (jeunes voyous en bande), aux bosozoku (gangs de jeunes à moto ou en voiture), et à ces castes de jeunes japonais au passé scolaire semé d’embuches et qui se regroupent autour d’un idéal de chaos.
 
(source : Japan Expo)

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News