Mutant Monster - Actualité manga

Biographie

En mai 2008, les sœurs Be et Meana créent le groupe Mutant Monster avec l’une de leur camarade de classe. Elles débutent dans un live house local et se produisent ensuite dans la région à de nombreuses reprises. Dès la fin de l’année, elles sont choisies pour accompagner un groupe mythique du rock japonais, The Star Club, au cours d’une tournée au Japon.
 
Malgré leur jeune âge, elles plaisent autant à la génération old school qu’aux nouveaux fans de rock. En juillet 2009, le chanteur de The Star Club, Hikage, décide de produire leur premier mini-album, Follow me, limité à 2 000 exemplaires. Avec 8 titres originaux, cet album se distingue par des sonorités très agressives, à l’opposé de la tendance pop du moment, ce qui leur permet de se faire un nom dans le milieu Garage Band et de se hisser aux premières places des ventes indé. Elles enchaînent avec une tournée de leur groupe.
 
En 2010, elles sortent un 2e mini-album intitulé Yuryô Renai et organisent leur propre évènement, Ladies First, où se produisent exclusivement des groupes féminins. Avec plus de 150 concerts en 2 ans et demi, elles se révèlent être de véritables mutantes de la scène rock. En 2011, le batteur quitte le groupe mais elles continuent sur leur lancée avec un batteur de soutien pour sortir en décembre un 3e mini-album, Ture Tone, encore plus rock et plus accrocheur.
 
En novembre 2012, Chad devient un membre officiel du groupe qui trouve sa formation actuelle. En mars 2013, les 3 filles sortent leur 4e mini-album, Girls Fight / Tôshin Shojo. Mutant Monster devient alors le groupe de rock féminin le plus remarqué de la scène indépendante. En juillet 2014 sort leur premier album, 15-sai no Rashinban, et le DVD de leur concert.
  
Des mélodies accrocheuses qui vont droit au cœur, des textes sur les tracas et les chagrins de la vie quotidienne, des sonorités entre lumière et ombre : MUTANT MONSTER vous promet un show punk rock comme vous n’en avez jamais vu !
   
(source : Japan Expo Sud)