MORIO Masahiro - Actualité manga

MORIO Masahiro 森尾正博

Artists Authors
Manga news - MORIO Masahiro
Partager

Biography

Masahiro Morio est né le 2 décembre 1974 dans la préfecture de Fukuoka. Il commence dans le milieu du manga en tant qu'assistant de Ryuji Minagawa (Peace Maker, Arms).


C'est en 2003 qu'il est publié pour la première fois avec une nouvelle intitulée Densetsu no kitaku-bu Returner (伝説の帰宅部 Returner) paru dans le Shonen Magazine des éditions Shogakukan, elle sera suivit en 2006 d'une autre nouvelle Piko piko papiko! (ピコピコパピコ!).


Mais c'est l'année suivante en 2007 qu'il se fait connaitre du grand public avec sa première série longue : Beach stars (ビーチスターズ), qui nous entraine dans l'univers du beach volley. Le succès sera au rendez vous et après 7 tomes il publiera en 2010 une suite intitulée The beach stars (ザ!!ビーチスターズ) mais qui ne fera que 2 tomes.


Entre les deux il publiera une courte série Carat ∞ Gensenki girl (カラット∞原石ガール) en 2 tomes également. En 2011 il se consacrera à deux série en parallèle la première Kamisama Biyori (かみさま日和)trouvera sa conclusion apres 3 tomes en 2012, la seconde Tennen Kabutou Chihiro-chan (天然格闘少女ちひろちゃん) est actuellement toujours en cours.

En France seule Beach stars a été publiée au éditions Kurokawa.

Bibliography

Année Titre Rôle
2007
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News