Biographie
Créé en 2019 à Osaka, le girlsband Kannagi Rabbits explore le folklore traditionnel japonais avec un concept bien particulier : s'inspirer des prêtresses shinto, des éléments culturels religieux, et de l'esthétique des sanctuaires.
Leur nom fait référence à la célèbre légende du Lapin de la lune, envoyé sur cet astre par un dieu miséricordieux. Leurs paroles s'inspirent de contes et de traditions, leurs tenues et leurs clips vidéos rappellent les miko, jeunes assistantes des prêtres dans les sanctuaires.
Grâce à cette grande originalité, elles se sont rapidement démarquées dans le paysage musical pop au Japon, et ont remporté le trophé W Award du concours "Idol Matsuri" de la chaîne de télévision Asahi en 2020. Elles sont régulièrement invitées à se produire, aussi bien sur des scènes que dans des sanctuaires !
Multipliant les expériences artistiques, elles sont même apparues en tant que personnages à part entière dans le manga "OSHI GA BUDOKAN ITTEKURETARA SHINU", qui raconte des succès d'Idols soutenues par leurs fans.