Kalafina - Actualité manga

Kalafina

Musician
Manga news - Kalafina
Partager

Biography

Kalafina est un groupe japonais formé en 2007 par la compositrice Yuki Kajiura, principalement pour interpréter les chansons de la série de films d'animation Kara no Kyōkai. Le groupe interprète aussi les endings de l'anime Black Butler à partir de l'épisode 14 dans la saison 1 avec Lacrimosa et comme thème musical de l'épisode 8 de la saison 2 avec Kagayaku Sora no Shijima ni wa.

Le groupe débuta en janvier 2008 avec Wakana Ootaki et Keiko Kubota (qui ne furent présentées que lors du concert du Dream Port 2008, le 29 avril 2008), membres du projet solo de Yuki Kajiura, FictionJunction. En mai 2008, les deux chanteuses Maya et Hikaru rejoignirent le groupe, sélectionnées parmi 30 000 participantes à une audition organisée par Sony Music Entertainment Japan et Yuki Kajiura.

Kalafina a joué pour la première fois aux États-Unis le 23 mai 2009, invité pour la convention annuelle "Anime Boston". Leurs premiers concerts européens eurent lieu les 27 et 28 juillet 2012 au festival "Animagic" de Bonn, en Allemagne.

Discographie

Année Titre Rôle
2013
  • Compositeur
2014
  • Compositeur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Compositeur CD:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News