actualité manga - news illustration

Manga Le manga They Said You Won’t Come Back annoncé par Akata

Lundi, 06 Octobre 2025 à 18h00 - Source :Akata

Les éditions Akata poursuivent leurs annonces en vue de la Y-Con, avec la publication, dès le 13 novembre au prix de 8,50€, du one-shot boy's love They Said You Won’t Come Back.



Cette oeuvre est signée Yorube Toasa, une autrice japonaise vivant aux Etats-Unis depuis 2013 et dont la carrière est un peu singulière. Connue également sous le nom de Velvet Toucher, elle était d’abord identifiée pour son travail en tant qu’illustratrice. Très active aussi dans le domaine de l’auto-publication, elle s’est fait connaître dans les milieux indépendants.

They Said You Won’t Come Back a ainsi été d’abord publié directement en anglais par son autrice sur des plateformes telles que Webtoon ou Tapas. C’est finalement en 2020 que Kadokawa publie ce manga sous une forme "professionnelle" au Japon, alors que l’autrice est déjà dans la quarantaine. Depuis, elle a signé quelques autres récits.


L'éditeur nous promet ici une histoire qui fait mouche, située dans la province japonaise dans les années 90, ce qui devrait donner à l'oeuvre une ambiance résolument unique. Entre nostalgie, frustration et sensualité, la mangaka y décrit un amour impossible entre deux hommes adultes aux désirs ardents.



Synopsis :

1994. Kotaro Yashiki, jeune professeur au passé douloureux, vient renforcer provisoirement l’équipe éducative du collège d’une petite ville côtière. Il y fait la rencontre de Naoya Hinagishi, un enseignant très apprécié, chargé de l’accompagner dans sa mission. Rapidement, une tension s’installe entre les deux hommes. Kotaro, ne supportant pas les directives étouffantes de son aîné, tente de le repousser en lui annonçant son homosexualité et en l’embrassant… mais la réaction de son collègue pourrait bien le surprendre.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation