Manga Le manga Mechanical Buddy Universe annoncé par Ki-oon
Les éditions Ki-oon ont dévoilé leur première nouveauté de l'année prochaine: Mechanical Buddy Universe, dont le volume 0 est prévu en librairie le 8 janvier 2026 au prix de 7,95€.

Signée Takuji Katô (Apeiron), cette oeuvre est d'abord née sur Twitter, avant d'être repérée par Square Enix qui, après avoir publié en 2022 en un volume (le volume 0) ce qui fut diffusé sur les réseaux sociaux de l'auteur, en a fait une série à part entière à partir de 2023. A ce jour, ce manga compte cinq tomes (en incluant le volume 0) au Japon, où il est prépublié dans le magazine Young Gangan et sur le site Manga Up!.
Mêlant récit d'anticipation, robots et mecha, ce manga narrera le parcours émouvant d'un androïde de combat et d'un enfant humain, dans un univers SF dur et violent où l'on devrait retrouver tout le sel du genre : ses codes, sa puissance, ses visions du monde de demain...

Synopsis :
En tant qu'androïde de combat, Blau a vécu le conflit qui a fait du monde une vaste étendue de ruines. À présent, les armées n'existent plus, seuls restent quelques groupes de survivants et des robots isolés.
Malgré tout, l'humanité persiste là où on ne l'attend pas : Blau a adopté l'orphelin Rainy et l'élève comme une vraie mère. Le garçon lui rend son affection et essaie d'être à la hauteur de cette mercenaire aux incroyables capacités. Car si la guerre est finie, le danger rôde toujours, entre droïdes détraqués et anciens soldats... Au fil des missions, Blau et Rainy découvriront qu'ils ne sont pas les seuls à former un duo hors norme. La civilisation a beau être détruite, l'amitié, l'amour et même l'humour sont toujours bien vivants.
Succès instantané dès son apparition sur Internet, Mechanical Buddy Universe offre non seulement de l'action à couper le souffle, mais surtout une galerie de personnages charismatiques, dessinés avec tendresse et drôlerie.




De Zefi [330 Pts], le 19 Septembre 2025 à 22h02
Il y a peu, voir très peu de cyber genre, alors c'est une bonne nouvelle!!
De Blade Runner Bliss, le 22 Septembre 2025 à 11h40
En volume de titres à défaut de volume de production il y'en a d'après le sentiment que me donne l'effet diffus des restes des buzz du net (d'après twitter il y'a l'air d'y avoir des trucs régulièrement dans la japsphere, mais vu que deepl et google lens traduisent mal le jap j'ai arrêté d'y prêter attention), mais le problème c'est de les trouver, car souvent ce sont des productions participatives limitées ou à compte d'auteur, on est vraiment dans le sous genre de la sous niche qui se dégote limite sur le marché noir par des relations, donc vlà pour trouver les choses s'il y'a pas de buzz internet pour contrer le manque d'occurences quand tu fais ta recherche périodique bi annuelle c'est super dur, perso en général je ne fais que constater que j'ai découvert ces projets trop tard... sans parler que des fois c'est limité à des régions de langue très spécifiques, par exemple j'ai vu un manga dispo qui semble super dans ce genre avec un mélange d'Appleseed qui s'appelle BION mais voilà il est... bulgare only, heureusement la plupart du temps c'est en anglais. Il faut aussi souvent étendre sa recherche au roman graphique car comme on est souvent dans des tirages de collection, les gens passent pas trop en format série mangas même s'ils s'en inspirent beaucoup pour le trait, cela dit vlà le prix aussi d'un tirage de collection avec les fdp de l'étranger en plus, 30-100 euros ça pèse... Parfois c'est aussi rattaché à une autre industrie et non aux réseaux librairies comme les mangas du wargame Infinitythegame, mais bon pour ces 3 là c'est dur d'y entrer sans acheter le livre d'univers donc c'est uniquement pour la base clientèle de wargamers.
Les bd/manga cyberpunk ont le même problème que les festivals/nuits cyberpunk à part les très gros trucs, c'est tellement vendu de manière underground, que c'est super dur à trouver, t'as plus de chance de trouver la résistance durant l'Occupation que de trouver une oeuvre dans le genre cyber/cyberpunk... 😑
De Zefi [330 Pts], le 26 Septembre 2025 à 01h20
Mais quel commentaire, tu m'as régalé ^^
De Wilhelm, le 19 Septembre 2025 à 21h13
Tiens ça me botte bien à première vue! Ca ira dans ma collec avec Heart Gear
De Zebre45 [1933 Pts], le 19 Septembre 2025 à 14h42
Plutôt d'avis à me laisser tenter... mais à feuilleter avant achat même j'adhère en général à 100% aux nouveautés Ki-Oon
De jice, le 19 Septembre 2025 à 11h24
Par certains côté ces quelques dessins me font à l'excellent manga de Hiroki endo, "Eden".
Du coup ça m'intéresse bien